Pièce indispensable du dressing, le jean s’adapte à tous les styles et se porte de mille et une façons. Mais pas facile de choisir le bon parmi la multitude de coupes proposées. Comment trouver le jean parfait, celui qui sublime vos atouts ? Pour dénicher le pantalon denim adapté à votre silhouette, suivez nos conseils mode.

Le jean est un pantalon incontournable dans une garde-robe. Il se porte en toute saison, aussi bien avec des baskets tendance qu’une paire de talons hauts. Décontracté avec un t-shirt blanc, chic avec une blouse ou une chemise ou encore sexy avec un top décolleté… le jean s’adapte à tous les styles mode.

Slim, skinny, boyfriend, bootcut, flare : difficile de s’y retrouver dans la jungle des différentes coupes de jeans. Trouver le modèle qui mettra votre silhouette en valeur peut vite devenir un casse-tête chinois.

Que vous ayez les hanches larges, des fesses rondes ou plates, une petite taille ou une silhouette longiligne, il existe des coupes de jean adapté à toutes les morphologies. On vous donne quelques conseils pour trouver le jean parfait avec la plus grande facilité.

Récapitulatif des différentes coupes de jeans

  • Le slim

Le slim est un jean très ajusté sur les jambes et qui épouse hanches et fesses. Cette coupe de jean galbe les cuisses et les mollets sans toutefois mouler complètement les chevilles.

  • Le skinny

Très près du corps, le jean skinny a presque un effet seconde peau.

  • Le flare

Le flare est très évasé sur le bas et ajusté aux hanches. La coupe flare n’est pas sans rappeler les célèbres pantalons pattes d’éléphant des années 1970. A l’exception que le flare est droit des cuisses aux genoux et très évasé des genoux aux chevilles tandis que le patte d’éléphant s’évase seulement sous les genoux.

  • Le regular ou straight

Le regular (straight ou droit) est plutôt droit sur toute la longueur de la jambe. Indémodable, il souligne le corps sans le mouler.

  • Le boot cut

Le boot cut est légèrement évasé sur le bas à partir de la mi-mollet, généralement à taille normale, ajusté aux cuisses, sans être serré, et moulant aux fesses.

  • Le boyfriend

Le boyfriend possède une coupe ample et confortable, emprunté au vestiaire masculin. Il Il existe des variantes, le girlfriend et le mom jean qui sont un peu plus ajustés.

LIRE AUSSI :  Mode : 10 inspiration total look en denim (jeans)

  • Le jean mom

Le jean mom, tout droit sorti des 70’s est un must-have à vous procurer avec sa taille haute et ses hanches larges et emboîtantes. Sa coupe droite le distingue tout de suite du boyfriend.

Enfin, le wide est un pantalon très large que l’on favorise seulement si l’on est grande est mince. Le destroy, est un jean en fin de vie mais que l’on continue de porter.

A lire aussi : Mode : 10 inspiration total look en denim (jeans)

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !