in

Maxime Musqua explique pourquoi il a arrêté de boire pendant un an

Maxime Musqua explique pourquoi il a arrêté de boire pendant un an

Maxime Musqua a parlé de son addiction à l’alcool sur sa chaine Youtube. En effet, le jeune homme a confié qu’il avait réussi à arrêter la boisson pendant près d’un an. Il s’agit d’un énorme pas pour Maxime qui souffrait d’une sévère addiction à l’alcool. Le but était qu’il se sente mieux, que ce soit physiquement ou moralement, et visiblement ça a marché.

Maxime Musqua explique pourquoi il a arrêté de boire pendant un an

La carrière de Maxime Musqua en a connu de nombreux tumultes au courant de sa carrière d’animateur. En effet, il a travaillé pendant un moment pour le Petit Journal sur Canal +. Visiblement, il semblait adorer son travail, jusqu’à preuve du contraire. D’ailleurs, il a confié qu’il avait du mal à suivre le rythme du travail.

« J’avais mal jaugé la différence entre une ou deux vidéos par mois quand je faisais du web à trois vidéos par semaine. Au fil des mois, je commence à galérer à trouver des bonnes idées et je me mets à faire quelques vidéos par devoir plus que par envie. »

En plus de cela, la situation ne s’arrangeait pas du tout, il avait confié qu’il avait du mal à sourire, et ne le faisait que face à la caméra.

« Je devais faire une deuxième année mais comme je ne voulais plus faire semblant d’être heureux devant la caméra alors que je ne l’étais pas en vrai, j’ai préféré arrêter . » C’est en effet après ces révélations qu’il décide de quitter son poste.

Maxime Musqua a connu une sombre période

On sait très bien que le confinement sanitaire a esquinté la santé mentale de beaucoup. Ce fut en effet le cas du jeune présentateur.

« J’accuse le coup de l’année de dingue que j’ai passée. Je suis fatigué, je ne suis plus motivé. […] Comme je n’ai pas envie qu’on me voit déprimer, je m’isole. Et même mon couple, qui a su dépasser plusieurs difficultés, bah ce coup-ci, on n’y est pas arrivé. Je n’ai plus de copine, je n’ai plus d’idée. Bordel de merde, ça a mis du temps mais ça a marché ! J’ai repris confiance en moi, je suis redevenu fier de ce que j’ai fait. »

Aujourd’hui, Maxime se consacre principalement sur sa chaine Youtube, qui fête ses 10 ans aujourd’hui. D’ailleurs, dans sa toute dernière vidéo, il parle de son addiction à l’alcool. Il explique d’ailleurs qu’il a beaucoup de mal à s’en séparer. Depuis le confinement, il s’est mis en tête d’arrêter. Qui plus est, il s’en sort très bien puisque cela fait maintenant

« Je n’ai pas recommencé à boire, en tout cas pour l’instant. […] Je vais continuer sur cette lancée parce que ça m’a fait trop du bien. »

Il s’agit d’un énorme changement pour lui, et nous espérons qu’il continue sur cette lancée.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com