in

Mathieu Van der Poel : champion du monde de cyclo-cross

Mathieu Van der Poel champion de cyclo-cross pour la quatrième fois

C’est après une course acharnée que Mathieu Van der Poel est champion du monde pour la quatrième fois.

Aux côtés de son éternel rival belge Wout van Aert, ils se sont affrontés en finale sur la plage d’Ostende.

Contre vents et marées diront certains. Et ils n’ont pas tord. Le crossman, tout comme ses adversaires, ont eu droit à vent et sable. Mais cela ne les a pas empêcher de s’affronter jusqu’à la fin. Van der Poel a même eu droit à une chute en tout début de course, sans pour autant avoir raison de lui.

Une multitude d’obstacles pour les rivaux

Si Van der Poel a fait une chute en début de course, Wout van Aert lui a eu droit à une crevaison. Pourtant, le belge dominait Van der Poel sur la plage, cette crevaison lui coute très chère puisqu’il ne réussit plus à rattraper Van der Poel.

Mathieu Van der Poel a déclaré : « La pression des pneumatiques est très faible à cause du sable. Avant qu’il ne crève je revenais, mais j’ai senti qu’il se passait quelque chose car j’ai comblé l’écart très rapidement. En le rejoignant, j’ai vu qu’il avait crevé. Ce n’était bien sûr pas le moment de temporiser. »

Même si Wout van Aert avait une certaine aisance sur le sable, Mathieu Van der Poel avoue avoir trouvé « ses marques » au fil des tours. Il confie : « Ma deuxième partie de course a été très bonne. Je passais de mieux en mieux à mesure que la course avançait. La mer était assez agitée, ce qui compliquait le fait de rouler à la limite de l’eau. J’avais quand même assez chaud donc j’ai roulé plusieurs fois dedans pour me rafraichir. »

LIRE AUSSI :  La princesse Latifa Al Maktoum : son appel à l'aide !

Mathieu Van der Poel champion pour la quatrième fois

Ce Dimanche 31 Janvier, le néerlandais Van der Poel remporte pour la troisième fois consécutif le championnat de cyclo-cross. Sa première victoire remonte à l’an 2015.

En 2016, 2017, 2018, c’est son rival belge qui remporte la victoire sur 3 années consécutives. Cela n’empêche pas Van der Poel de se surpasser et de lui arracher la quatrième victoire qui fera de lui le champion du monde de cyclo-cross.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com