in

Marlène Schiappa confie de touchants détails quant à son rôle de maman

Marlène Schiappa confie de touchants détails quant à son rôle de maman

Marlène Schiappa fait partie des femmes politiques de France. Pourtant, derrière sa façade sérieuse et professionnelle, on a tendance à oublier qu’elle est également maman. Qui plus est, elle a récemment accordée un entretien au magazine Gala. Durant cette longue interview, elle a mentionné ses deux filles, avec qui elle semble nourrir un lien très fort.

Marlène Schiappa confie de touchants détails quant à son rôle de maman

Les femmes faisant partie du corps politique ne courent pas les rues. En plus de cela, il n’est pas simple pour elles de se faire entendre tel qu’elles le souhaitent. D’ailleurs, Marlène Schiappa a rejoint le corps politique français en 2017. Pourtant, derrière cet air sérieux, on oublie souvent que c’est une maman, une maman très amoureuse d’ailleurs. Sur un post Instagram, elle avait fait une touchante déclaration pour son mari Cédric Bruguière. Elle lui citait un poème de Frida Kahlo, afin de témoigner de son amour pour ce dernier.

« Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir […] Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.

En plus de cela, de cet amour sont nés deux adorables filles que Marlène fait tout pour protéger. Tout au long de l’interview, elle a évoqué l’importance de leur éducation, et des valeurs qu’elle cherche à leurs transmettre.

« C’est clairement le plus féministe de nous deux (rires) ! Ma fille aînée, bientôt 15 ans et très féministe, le remercie régulièrement d’être là pour rehausser la moyenne de tous les hommes de ce pays ! » confiait-elle en faisait référence à son mari.

Marlène Schiappa est une maman très protectrice

La jeune maman a fait de son mieux pour inculquer les bonnes valeurs à ses filles. D’ailleurs, puisqu’elles sont très axées sur le féminisme, elle raconte à ce sujet :

« Lorsque les infos rapportent des faits de violence visant une femme, je sais qu’elles vont me demander une fiche de synthèse et mon action sur ce sujet. Elles sont encore plus exigeantes que des citoyens dans des réunions publiques. »

Elle a également confié qu’elle faisait de son mieux pour leur consacrer autant de temps qu’elle pouvait, mais que ça n’avait rien de simple.

« Je suis une mère très protectrice, assez fusionnelle avec mes filles. J’essaye d’ailleurs de faire l’effort de pas trop l’être, mais c’est difficile. »

Qui plus est, en parlant de sa fille de 15 ans, elle a mentionné qu’elle faisait de son mieux pour rassurer sa mère quant aux sorties, ainsi qu’à sa vie sociale.

« lle me rassure en me disant que ce n’est pas parce qu’elle va passer un moment avec ses copines qu’elle ne m’aime plus. Je suis un peu sensible. » confiait-elle enfin.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr