Le #MalePolish, est une tendance sur Instagram qui consiste a mettre du vernis pour les hommes, afin de soutenir les enfants battu et de mettre fin aux violences faites aux enfants. Cette compagne est ddésormais une tendance mode pour la gente masculine.
Tout avait commencé en Avril 2016 quand le créateur Marc Jacobs, avait posté une photo de ses ongles vernis avec le #MalePolish. Aussi, Zac Efron avait suivit la tendance en publiant un cliché sur Instagram avec un ongle vernis pour soutenir la campagne polished man. Cela a pour but de mettre fin aux violences faites aux enfants.
Une lutte symbolisée sur les réseaux par un ongle verni sur des mains d’homme. A la manière d’autres challenges devenus viraux sur les réseaux sociaux, d’autres acteurs, sportifs, producteurs tels que Chris Hemsworth, Hugh Jackman ou DeAndre Jordan ont suivi le mouvement. « Cela commence par se vernir un ongle. Cet ongle mène à une conversation. Cette conversation motive pour faire une donation. Une donation incite alors à la prévention et à la protection« , soulignait le collectif Polished Man.
Une compagne devenue un tendance pour les hommes :
Depuis, de nombreux hommes ont suivi son exemple. Aujourd’hui, on compte plus de 5 000 publications sous ce mot-dièse. Récemment, le chanteur Bad Bunny, Harry Styles ou encore le rappeur Asap Rocky se sont affichés lors d’événements internationaux comme les Billboard Latin Music Awards et le Met Gala, avec du vernis sur les ongles, souvent de couleur noire.
Enfin, selon la nail artist basée à Paris, YukoYokoyama. « Le vernis à ongles pour hommes s’est popularisé depuis que des membres influents de la pop et du rap comme Asap Rocky en portent. Cela aide certaines personnes à franchir le cap. Depuis quelques mois, j’observe souvent des hommes dans le métro avec du vernis à ongles alors qu’avant, c’était très rare ».
A lire aussi : Voici la paire de basket la plus tendance de 2020