Vous utilisez de nombreux masques pour vos cheveux, aux œufs, à l’argile, aux huiles, et à la banane… mais jamais ceux à la cannelle ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un masque capillaire à la cannelle.

La cannelle est une épice  originaire du Sri Lanka (anciennement Ceylan). Elle est obtenue à partir de l’écorce interne des arbres appartenant au genre Cinnamomum . La saveur et le parfum de l’épice proviennent de son huile essentielle, qui contient un composant appelé cinnamaldéhyde. En raison de son arôme, de sa saveur et de ses propriétés médicinales, il est couramment utilisé pour la cuisine et la pâtisserie. La cannelle aide à réguler la glycémie, abaisse la tension artérielle et aide également à lutter contre l’obésité.

Par ailleurs, la cannelle possède également des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antifongiques, grâce auxquelles elle est utilisée en cosmétique. À la maison, vous pouvez l’utiliser pour le soin des cheveux, car les masques capillaires à la cannelle traitent efficacement une multitude d’affections capillaires. 

Avantages de masque capillaire à la cannelle

  1. La cannelle stimule le cuir chevelu et augmente la circulation sanguine. Ceci, à son tour, entraîne la croissance des cheveux.
  2. Ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques guérissent les affections du cuir chevelu sec et irritant, les infections fongiques et les pellicules. 
  3. Il hydrate les cheveux et prévient leur fragilité.
  4. Arrête la chute des cheveux en nourrissant les follicules pileux et aide les cheveux à pousser plus longtemps, plus épais et plus sains lorsqu’ils sont utilisés régulièrement.
  5. La cannelle est un éclaircissant naturel pour les cheveux. Lorsqu’il est combiné avec du miel, il donne à vos cheveux une teinte rouge clair ou brunâtre.
LIRE AUSSI :  Floating Liner : La nouvelle tendance make-up

Recettes de masques capillaires à la cannelle

Pour limiter les pellicules:

  1. Huile d’olive extra vierge – 7 cuillères à soupe
  2. Cannelle en poudre – 2 cuillères à soupe
  3. Miel biologique – 3 cuillères à soupe
Comment s’y prendre ?

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les pour obtenir une texture semblable à un shampooing. Appliquez-le sur votre cuir chevelu en séparant les cheveux avec un peigne et massez le cuir chevelu pendant 5 minutes. Laissez-le pendant une heure avant de rincer vos cheveux avec un shampooing doux. Appliquer deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Les avantages :
  • La cannelle augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu et sa propriété antimicrobienne et antifongique traite les pellicules.
  • L’huile d’olive a également des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antifongiques qui traitent les infestations de pellicules et les poux.
  • Le miel hydrate votre cuir chevelu et vos cheveux.

Pour la repousse des cheveux

  1. Cannelle en poudre – 2 cuillères à soupe
  2. Huile de ricin – 7 cuillères à soupe
  3. Huile essentielle – Romarin
Comment s’y prendre ?

Mélangez 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre avec 7 cuillères à soupe d’huile de ricin, vous pouvez ajouter l’huile essentielle de votre choix au mélange pour des avantages supplémentaires. Nous vous suggérons d’utiliser au moins dix gouttes d’huile essentielle de romarin dans ce cas. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et massez pendant 5 minutes. Laisser agir une heure et rincer avec un shampooing aux herbes. 

Les avantages
  •  L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique et des acides gras oméga-six qui stimulent votre cuir chevelu et augmentent la circulation sanguine. Il nourrit également votre cuir chevelu et renforce les racines des cheveux.
  • L’huile de romarin stimule les follicules pileux, contrôle le grisonnement prématuré , la chute des cheveux et aide vos cheveux à pousser plus longtemps et en meilleure santé.
LIRE AUSSI :  Cheveux : comment les rendre plus long et plus épais en 30 jours

Pour la nutrition des cheveux

Enfin pour le dernier masque capillaire à la cannelle vous aurez besoin de:

  1. Cannelle en poudre – 2 cuillères à soupe
  2. Oeufs – 2
  3. Yaourt – 5 cuillères à soupe
  4. Demi-avocat
Comment s’y prendre ?

Mélangez de la cannelle en poudre et la moitié de l’avocat dans un bol. Maintenant, ajoutez 5 cuillères à soupe de yogourt et cassez 2 œufs dans le bol. Transférez-le dans un mixeur et faites-en une pâte moyennement épaisse. Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et massez-le dans un mouvement circulaire. Rincer avec un shampooing doux après une heure. Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine pour renforcer vos cheveux naturellement.

Les avantages
  • Les œufs contiennent des protéines, des vitamines et des acides gras et contribuent donc à renforcer les cheveux.
  • Le yogourt rend vos cheveux lisses et brillants.

A lire aussi: Les 7 meilleurs kits de colorations à réussir seule

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !