En Asie, les chinois mâchent déjà des clous de girofle depuis déjà deux siècle. Ils les utilisaient alors pour leurs vertus médicinales et culinaire. Découvrons ensemble les vertus et bienfaits des clous de girofle.
Les clous de girofle sont extraits du giroflier. Ce dernier est un grand arbre, originaire d’Indonésie, atteignant 2à mètre de haut aux feuilles persistante et coriaces. Ce sont les boutons floraux que ‘on nomme « Clous de girofe» . Ces derniers ont cette teinte foncée car ils sont séchés au soleil après la récolte.
1.Soulager les maux d’estomac
Le clou de girofle agit contre les maux d’estomac et les troubles digestifs. Pour se faire, laissez infuser un clou de girofle dans un litre d’eau et buvez-le tout au long de al journée.
2.Soigner la bronchite
Les clous de girofle peuvent soigner la bronchite grâce à leurs effets anti-inflammatoires. Faite vous une tisane avec deux à trois clous de girofle, un demi-citron et du miel.
3.Améliorer la concentration
Pour soulager les troubles de concentration, il est recommandé de mâcher des clous de girofles. Cela pourrait vite de venir vos nouveau chwingum.
4.Calmer les rhumatismes
Les personnes qui souffrent de rhumatisme peuvent soulager ces douleurs avec l’huile essentielle de clou de girofle. Massez la zone en question avec un mélange d’huile essentielle de clou de girofle et l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan.
5.Prévenir le rhume
Si cela marche pour la bronchite, vous vous doutez que cela puisse aussi marcher pour les grippes et rhume. Buvez-les en infusion chaude, en guise de tisane et avec du miel.
6.Soulager les infections urinaires
Enfin, l’un des derniers bienfaits des clous de girofle s’avère très utile. Si vous souffrez constamment d’infections urinaire, sachez que vous pouvez guérir cette infection avec des clous de girofle. Faite bouillir 7 clou de girofle dans environ 3 litres d’eau. Puis laisser refroidir le bouilli. Utilisez le pour votre hygiène intime quand vous rentrez aux toilettes.
A lire aussi : Un rapport sexuel peut-il provoquer une infection urinaire?