Bien qu’il ne soit pas plaisant de parler de politique, aujourd’hui on voulait vous présenter les 15 plus belles femmes politiques françaises. Après des années de lutte pour l’émancipation, pour avoir donc les mêmes droits que les hommes, les femmes ont réussi à être de plus en plus présentes dans la vie politique de tous les jours.
1. Najat-Vallaud Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem le 4 octobre 1977 à Béni Chiker, est une femme politique française. Elle possède la double nationalité franco-marocaine, mais son activité politique est avant tout française. Faisant partie du Gouvernement de François Hollande, Najat-Vallaud Belkacem a fait sensation.
2. Marlène Schiappa
Marlène Schiappa, née le 18 novembre 1982 à Paris, est une écrivaine, militante féministe et femme politique française. Elle est fondatrice et rédactrice du blog Maman travaille. Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement Édouard.
3. Ségolène Royal
Ségolène Royal, née Marie Ségolène Royal le 22 septembre 1953 à Ouakam, est une haute fonctionnaire et femme politique française. L’ancienne compagne de François Hollande fait aussi de la politique ! En 2007, Ségolène Royal se montre jeune et en pleine forme lors de la campagne présidentielle. 5 ans plus tard, elle peut dire merci à son ancien compagnon pour l’avoir nommée Ministre de l’Environnement.
4. Aurore Bergé
Aurore Bergé, née le 13 novembre 1986 à Paris, est une femme politique française. D’abord cadre de l’Union pour un mouvement populaire puis des Républicains, ainsi que des Jeunes populaires. Elle est députée LREM de Rambouillet.
5. Valérie Pécresse
Valérie Pécresse, née Roux le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française. Maître des requêtes au Conseil d’État de 1992 à 2015, elle est conseillère de Jacques Chirac et enseigne à l’Institut d’études politiques de Paris pendant six ans. A 50 ans, Valérie Pécresse fait partie des atouts charme de la bulle politique française.
6. Marion Maréchal Le Pen
Marion Maréchal, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique française. Elle utilise comme nom d’usage Marion Maréchal-Le Pen entre 2010 et 2018. Nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen a rapidement fait parler d’elle, aussi bien pour son charme que pour ses idées politiques polémiques.
7. Rachida Dati
Rachida Dati, née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy, est une femme politique française. Magistrate et conseillère de Nicolas Sarkozy, dont elle est porte-parole lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2007. L’une des proches de Nicolas Sarkozy et ancienne Garde des Sceaux tient sa place dans ce classement.
8. Barbara Pompili
Barbara Pompili, née le 13 juin 1975 à Bois-Bernard, est une femme politique française. Adhérente des Verts à partir de 2000 puis d’Europe Écologie Les Verts, elle travaille à l’Assemblée nationale à partir de 2002, puis est élue députée. Barbara Pompili a désormais rejoint la cause En Marche d’Emmanuel Macron. Elle préside la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
9. Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet, souvent désignée par ses initiales NKM, née le 14 mai 1973 à Paris, est une femme politique française. Elle est députée de la quatrième circonscription de l’Essonne de 2002 à 2017 et maire de Longjumeau de 2008 à 2013. Secrétaire d’Etat puis Ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait parler d’elle durant le mandat de Nicolas Sarkozy.
10. Cécile Duflot
Cécile Duflot, née le 1ᵉʳ avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges, est une femme politique française aujourd’hui dirigeante d’ONG. Elle est secrétaire nationale des partis écologistes Les Verts de 2006 à 2010 et Europe Écologie Les Verts de 2010 à 2012. Après plusieurs années mouvementées, Cécile Duflot a déclaré en avril 2018 quitter le monde politique en faveur de l’association Oxfam. Dommage…
11. Rama Yade
Mame Ramatoulaye Yade, dite Rama Yade, née le 13 décembre 1976 à Dakar, est une femme politique française. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Rama Yade qui figure parmi l’une des plus belle femmes politiques françaises.
12.Fleur Pellerin
Fleur Pellerin, née Kim Jong-sook le 29 août 1973 à Séoul, est une femme politique, femme d’affaires et ancienne haute fonctionnaire française. L’ancienne Ministre de la Culture et de la Communication a ajouté une touche de fraîcheur dans le monde politique français.
13. Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti, née le 17 juin 1973 à Villerupt en Meurthe-et-Moselle, est une femme politique et romancière française. Membre des Verts, du Parti socialiste puis brièvement de Génération.s, le mouvement, elle est élue députée de Moselle en 2007, puis réélue en 2012. Ministre des Gouvernements Jean-Marc Ayrault I et II et Manuel Valls I, Aurélie FIlippetti a marqué la scène politique française.
13. Bouchera Azzouz
La militante féministe se fait une place en politique en devenant en 2007 la secrétaire générale du mouvement Ni Putes Ni Soumises.
14. Delphine Batho
Delphine Batho, née le 23 mars 1973 à Paris 12ᵉ, est une femme politique française. Leader syndicale étudiante, puis vice-présidente de SOS Racisme, elle devient ensuite cadre du Parti socialiste où elle est spécialiste de la sécurité.
15.Clémentine Autain
Enfin l’une des plus belles femmes politiques françaises est : Clémentine Autain. C’est une femme politique et journaliste française. Elle est membre d’Ensemble, organisation fondée en 2013 et une des composantes du Front de gauche. De 2001 à 2008, elle est conseillère de Paris (apparentée PCF) chargée de la jeunesse. Depuis 2014, elle est conseillère municipale de la ville de Sevran. Elle devient conseillère régionale d’Île-de-France en 2015, mandat qu’elle occupera jusqu’en juillet 2017, après avoir été élue, en juin, députée dans la onzième circonscription de la Seine-Saint-Denis sous l’étiquette La France insoumise.
A lire aussi : Le top 12 des plus belles footballeuses du Mondial