La couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité… Et oui, c’est ce que les scientifiques de l’Université d’Orebro en Suède ont essayé de prouver scientifiquement et cela en étudiant plus de 400 sujets pour voir s’il y avait un lien entre la personnalité et l’iris des yeux.

Les yeux bleus

Les personnes aux yeux bleus peuvent souvent être perçues comme peu affirmées et timides. Selon cette équipe de scientifiques, ces personnes   sont généralement perçues comme «égoïstes» et «compétitives». Des études réelles prouvent qu’elles possèdent une grande force intérieure et physique, et une étude suggère que les femmes aux yeux clairs ont tendance à mieux gérer le stress et la douleur lors de l’accouchement.

Les yeux noirs, ou extrêmement foncés

Vous êtes probablement un leader naturel, et si vous ne l’êtes pas, les gens pensent que vous l’êtes. Ce regard noir, froid, autoritaire et sure de lui fait de vous un leader ! Les yeux brun foncé, presque noirs sont rares, ils sont donc perçus comme secrets et mystérieux. Mais cette étude a rapporté que les personnes aux yeux foncés sont généralement considérées comme plus agréables. Plus vos yeux sont sombres, plus il y a de mélanine dans votre système. La mélanine agit comme un isolant pour les connexions entre les cellules cérébrales. Plus une personne a de mélanine, plus son cerveau peut fonctionner rapidement. Alors peut-être que vous pourriez gouverner le monde…

Les yeux marrons

Eh bien, peut-être que vous ne pouvez pas gouverner le monde, mais vous avez encore beaucoup de mélanine dans votre système, les gens vous regardent avec confiance, car vous avez tendance à être doux et rassurant.  Vous n’êtes pas comme tout le monde, détrempez-vous.

LIRE AUSSI :  10 conseils pour un maquillage de mariage réussi !

Les yeux noisettes

Les yeux noisettes sont difficiles à décrire. Cette couleur change du vert au brun. Ils sont assez uniques et les personnes aux yeux noisette ont tendance à être spontanées, confiantes et indépendantes. La quantité de mélanine dans les yeux varie d’une personne à l’autre. Vous ne pouvez donc jamais cerner leur personnalité, bien qu’ils ont tous en commun, une personnalité équilibrée qui peut parfois être mystérieuse.

Les yeux gris

Ils sont rares, mais considérez-les comme une version plus sombre des yeux bleus. Si vous avez les yeux gris foncé, vous êtes une personne soucieuse des gens qui vous entoure. Vous êtes protecteurs et craintif. Les personnes aux yeux gris sont des personnes exceptionnelles.

Les yeux verts

Sexy, hein? Les personnes aux yeux verts «ont une attirance naturelle et arrivent a manipuler les autres. Ils sont originaux, créatifs et gèrent très bien les fortes pressions. Une étude publiée par Impulse Corporation à Los Angeles sur le sex-appeal des couleurs des yeux, a révélé que le vert était considéré comme la couleur la plus sexy. La plupart des participants qui souhaitaient changer la couleur choisissent un iris vert.

A lire aussi : Du jus de carotte pour se débarrasser des cernes

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !