Certaines personnes détestent le gris,  Elles ont la phobie des cheveux gris au point, de se précipiter à les cacher avec une coloration foncée, dès qu’elle a une racine. Mais d’un point de vue différent, le gris est magnifique. Prenez George Clooney, par exemple. Il porte le titre de «renard argenté» depuis des années. Sérieusement, les cheveux gris c’est la grande classe. Découvrons ensembles la beauté des cheveux gris.

Jack Martin, est un coiffeur américain fan, amoureux et spécialiste du gris. Au lieu de les couvrir, camoufler et cacher…

#1

Lui au contraire, il met en avant les cheveux gris, il les sublime et les soigne. Il incite les clientes à adopter l’argenté et le gris.

#2

Quand les femmes viennent se colorer les cheveux, Jack Martin, leur disait à quel point le gris était beau. Une touche argentée, ajoute de la classe, du charisme et de la brillance aux cheveux.

#3

Le professionnel faisait tout pour les dissuader d’abandonner l’idée d’une coloration, et de mettre en avant la beauté des cheveux gris.

#4

Au total, Jack a eu plus d’une cinquantaine de clientes, toutes sont passées d’une coloration à des cheveux naturels.

#5

La canitie est le terme scientifique qu’on emploie pour désigner le phénomène de blanchissement des poils et des cheveux. Lorsque les cellules responsables de la présence de mélanine dans les cheveux cessent d’en produire, les cheveux gris font leur apparition.

#6

Ainsi, les cheveux blancs sont simplement des cheveux dont la couleur est absente, en raison de la perte de mélanine. Et ça Jackie le sait !

#7

On ne sait pas encore avec précision pourquoi et quand les cheveux deviennent gris.

#8

En moyenne, l’âge d’apparition des premiers cheveux blancs tourne autour de la mi-trentaine, mais certains en auront beaucoup plus jeunes alors que pour d’autres, les cheveux gris n’apparaitront pas avant la cinquantaine.

#9

Le vieillissement serait en cause, mais également les facteurs héréditaires tout comme l’état de santé général. Ainsi, dans le cas des cheveux blancs précoces, l’hérédité joue un rôle.

#10

Si vos parents ont eu les cheveux blancs très tôt, il est fort probable que ce sera également votre cas. Des facteurs environnementaux comme le stress, l’exposition au soleil ou le tabagisme pourrait aussi être en cause dans le processus de grisonnement.

#11

Certaines maladies, telles que les troubles thyroïdiens, des formes d’anémie ou le vitiligo, peuvent aussi entraîner une perte de coloration des poils et des cheveux. Dans tous les cas la beauté des cheveux gris reste unique

LIRE AUSSI :  Make-up : Et si le smokey eyes ne sont pas que noires !

#12

La coloration des cheveux gris est coûteuse à long terme, elle demande un entretien constant pour conserver une belle couleur et camoufler les repousses, sans parler des produits nocifs contenus dans les teintures.

#13

Lorsqu’on décide de cesser les colorations et de passer au gris, comment procéder pour conserver une allure dynamique et prendre soin de ses cheveux ?

#14

Jack Martin coiffeur coloriste adore les cheveux gris. Il passe son temps à convaincre les femmes de choisir cette couleur et les conseillers commes porter les cheveux gris.

#15

« Quand les cheveux ont été colorés justement pour camoufler les cheveux gris et qu’une femme veut passer sur sa teinte naturelle – gris – on essaie d’éclaircir petit à petit la couleur », explique-t-il.

#16

L’idée est de passer progressivement d’une coloration à un travail de mèches claires, jusqu’à obtenir un gris naturel. sans agresser les cheveux et sans leur causer des dommages.

#17

La première étape, la plus difficile pour un grand nombre d’entre nous, c’est de laisser pousser ses cheveux sans les colorer. Oui ce n’est pas facile.

#18

On entre alors dans une phase de bicolorité, avec des racines blanches et des longueurs encore colorées.

#19

Petit à petit, on raccourcit les pointes, jusqu’à obtenir la longueur désirée et un bel effet poivre et sel.

#20

Pour accélérer le processus, il est possible de couper les cheveux courts, après avoir laissé pousser un peu les racines, pour obtenir des cheveux gris plus rapidement.

#21

Les cheveux gris n’existent pas en tant que tels. On obtient une chevelure grise avec le mélange des cheveux naturellement bruns ou colorés et les nouveaux cheveux blancs qu’on laisse apparents.

#22

Ceux-ci ont bien souvent une texture différente, ils sont plus durs, plus épais. Ils sont aussi moins malléables, il faut donc les dompter.

#23

On opte pour une coupe structurée, pour discipliner les cheveux gris. Il est conseillé d’adopter une coupe courte moderne, un joli carré ou un mi-long travaillé.

#24

Les coupes longues demandent deux fois plus d’entretien. Pour obtenir une jolie couleur grise, Jack procède à une décoloration progressive, un éclaircissement de vos cheveux, jusqu’à trouver le bon gris, la nuance de gris qui épousera parfaitement votre carnation.

#25

Et comme passer au gris n’est absolument pas synonyme de laisser-aller, on peut choisir de donner à son gris de beaux reflets perle ou cristal avec des colorations ton sur ton adaptées.

#26

Aussi, on se munit de soins rajeunisseurs pour se débarrasser des reflets jaunâtres qui ternissent tous les plus beaux gris argentés, et on applique régulièrement des sérums pour la brillance.

LIRE AUSSI :  10 idées magnifiques de coiffure à effet mouillé

#27

Ce qui est beau et classe, c’est le gris et ses nuances argentés et non le jaune et ses reflets soleil.

#28

Notre professionnel insiste sur la patience : « Cela prend du temps d’obtenir un beau gris naturel, mais la patience en vaut la peine. »

#29

Vous l’auriez compris, si vous voulez une chevelure argenté, il vous faut beaucoup de patiente.Apprenez aussi à prendre soins de vos cheveux : serums et masques.

#30

Cheveux gris, gris cendré, gris blond, gris perle – quelle que soit la nuance, les cheveux aux reflets argentés ont bel et bien brisé les stéréotypes auxquels ils étaient associés. Notamment celle de la beauté des cheveux gris.

#31

Jack Martin précise qu’il y a plusieurs gris, plusieurs nuances et tons, et chaque femmes est différentes. De ce principe, chaque femme a un gris unique qui lui va.

#32

Des femmes de tous âges adoptent fièrement les cheveux gris, qui étaient depuis longtemps considérés comme un symbole de « laisser-aller ».

#34

« Quand j’étais petit, ma grand-mère allait chez le coiffeur toutes les semaines pour un shampooing et une mise en plis, et une fois par mois elle se faisait faire une coloration » témoigne une cliente de Jack.

#35

Cette patiente explique : Couvrir ses cheveux gris était devenu un réflexe chez elle. Je pense qu’aujourd’hui, c’est un concept dépassé. L’idée de cacher totalement ses cheveux grisonnants censure une partie de la personnalité.

#36

Jack, lui pense que « Les gens sont désormais vraiment ouverts au changement et prêts à jouer davantage avec les tons [et les couleurs] », affirme-t-il.

#37

« Les gens souhaitent aujourd’hui repousser les limites bien plus qu’il y a quelques années. Les réseaux sociaux sont une plateforme incroyable, et je crois que nous avons désormais une meilleure vision des tendances aux quatre coins du monde. »

#38

Les cheveux gris sont peut-être la tendance du moment – le ton « argent » a été nommée « couleur de l’année 2019 » par L’Oréal – mais c’est aussi une mode qui s’inscrit dans un mouvement plus large au sein des industries de la beauté et de la mode concernant l’inclusion liée à l’âge.

#39

« Même si je pense qu’il reste une certaine réticence à parler de ses cheveux gris – comment on les entretient ou comment on les dissimule, etc. – je pense que nous entrons dans une ère où les femmes peuvent se sentir plus sûres d’elles à cet égard », poursuit Jack Martin.

#40

Les femmes ont révolutionné la mode, elles changent les codes et elles n’ont pas fini de modifier ce monde encore plein de stéréotypes.

LIRE AUSSI :  Coloration : 10 avant/après de femmes qui ont osé le balayage

#41

« Le gris ne va pas à tout le monde », prévient Jack Martin. « Certaines personnes ne peuvent pas porter des vêtements gris, car ils leur donnent une mine d’enterrement. C’est la même chose pour les cheveux. » D’où l’importance de s’accorder un délai de réflexion.

#42

« Si vous grisonnez naturellement et que vous voulez l’assumer, laissez pousser vos cheveux pendant un certain temps avec votre couleur actuelle avant de vous lancer dans le look total – vous devez vous sentir à l’aise durant cette période de transition », conseille notre expert.

#43

Si vous ne grisonnez pas mais que vous voulez suivre la tendance, vous devrez d’abord décolorer vos cheveux pour les dépigmenter avant de les colorer, « surtout pour les bases sombres », insiste Jack.

#44

« C’est généralement un processus en deux temps : décoloration, puis coloration dans une teinte grise ou argent. »

#45

« Les clientes demandent d’autres moyens de dissimuler le gris, sans le cacher totalement », continue Jack.

#46

« Le gris est un look extrême. Assumer votre chevelure grise ne veut pas nécessairement dire que vous ne faites pas de coloration. Les personnes qui ont les cheveux gris les traitent pour qu’ils soient plus brillants, modernes, et harmonieux. »

#47

La décoloration changera le toucher et l’aspect de vos cheveux. « Le processus de décoloration assèchera inévitablement vos cheveux », insiste Jack. « S’ils sont naturellement gras, la décoloration vous rendra peut-être service car vous n’aurez plus à les laver aussi souvent – mais elle les rendra aussi plus rêches. Si vous utilisez un peigne, vos cheveux auront une meilleure tenue.

#48

Comme vos cheveux seront plus faibles, vous devrez en prendre soin bien plus qu’avant, avec des traitements à la maison et en salon de coiffure. « Entretenir une couleur, et plus particulièrement le gris, exige le recours à des produits qui vont maintenir la teinture dans le cheveu et l’empêcher de se délaver

#49

Vos cheveux peuvent virer au vert. « Dans ce cas, j’opterais pour un gris avec des sous-teintes violettes – quelque chose comme perle ou lilas – qui déteindra mieux et bloquera le vert. Vous pouvez obtenir des cheveux gris argentés, mais il faudra davantage d’entretien. »

#50

« Les clients doivent impérativement consulter un coloriste professionnel avant toute coloration qui entraînerait un changement radical », insiste Jack.

Vous avez aimé les conseilles de nos conseils? Qu’en pensez vous de la beauté des cheveux gris ? quand est-ce que vous passerez le cap ?

A lire aussi : 3 gestes pour se débarrasser des cheveux électriques

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !