Beyoncé a sorti une collection sportswear avec Adidas, c’est la collection « Adidas x Ivy Park ». La collection est un succès indiscutable puisque tous les articles sont en rupture de stock. Cependant, tout le monde n’a pas apprécié que Beyoncé ait exclu les grandes tailles de cette collection.

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adidas x IVY PARK E-comm takeover

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En effet, la nouvelle collection de Beyoncé Adidas x Ivy Park pose problème puisque les pièces de cette dernière ne vont pas au-delà du XL. Furieux les internautes ont estimé que les vêtements ne sont pas d’une grande complexité et qu’Adidas a largement le budget nécessaire pour agrandir les tailles de cette gamme signée Beyoncé.

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La nouvelle collection de Beyoncé Adidas x Ivy Park n’est pas inclusive

En 2020, les lignes de vêtements aussi restreintes en termes de tailles, ça ne passe plus. « Le fait qu’Ivy Park n’ait pas de grandes tailles est grave lorsqu’on sait qu’Adidas a gagné 6,41 milliards de dollars, et que rien de ce qu’ils vendent n’est révolutionnaire au point de prendre beaucoup de temps à l’adapter pour les grandes tailles », a écrit un internaute.

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Sur les réseaux sociaux, un autre internaute, pus mesuré mais moins déçu a écrit : « On peut aimer Beyoncé et quand même dire que cette exclusion de tailles chez Ivy Park n’est pas juste. On ne peut pas célébrer l’exclusivité dans certains projets, avoir des danseurs et choristes grande taille, puis nous ignorer de nouveau dans ce cadre-là. Cette exclusion est intentionnelle, et ça me fatigue ».

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Enfin, Teen Vogue, a rapporté dans un tweet que « le manque d’exclusivité de la collection reste incohérent avec le passif de la star ». Adidad x Ivy Park a dès le départ été pensée pour être non-genrée et les campagnes se veulent inclusives. Adidas a également augmenté son panel de taille jusqu’au 4XL. Il est donc logique que les fans de la chanteuse, tout comme ceux de la marque, se soient attendus a plus d’inclusivité dans ce projet.

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