in

Juliette Binoche : son amertume face à son absence dans la liste des César 2021

Juliette Binoche exprime sa déception en voyant la liste des César 2021

Juliette Binoche n’est pas la seule à avoir exprimer son mécontentement en voyant la liste des César 2021. En effet, ils sont plusieurs à avoir publiquement exprimer leur déception. Mais Juliette y va très fort…

A l’annonce de la 46 cérémonie des César pour l’année 2021, beaucoup de célébrités ont exprimé leur déception. Juliette Binoche n’est pas la seule. On retrouve également Isabelle Huppert, dont l’absence de nomination en a étonné plus d’un.

Pourtant, la façon dont l’actrice a fait part de son amertume est très … Insolite ? Voire décalée. En effet, on pourra l’apercevoir dans une vidéo publiée sur son Instagram, les yeux écarquillés et incarnant la sorcière de Blanche-Neige. « Miroir, mon beau miroir, pourquoi ne suis-je pas aux CésarY a-t-il eu une entourloupe au niveau de la haute direction ? Comme c’est bizarre… »

Juliette Binoche énonce un complot contre elle

Il est vrai que par le passé, l’actrice a été nommé aux César. C’était en 1994. Toutefois, durant l’édition de 2020, elle avait publiquement exprimé son avis quant à la cérémonie. Ses propos un rien hautain auraient très fortement déplu … « Un spectacle ennuyeux et vulgaire qui n’a rien à voir avec le cinéma. » avait-elle dit.

Beaucoup se demandent si l’actrice a employé le second degré. Toutefois, tout le monde se met d’accord pour dire que la vidéo publiée sur Instagram provoque un malaise général.

Rappelons quand même l’ambiance très gênante qui régnait lors de la cérémonie des César 2020. Roman Polanski, le cinéaste, avait reçu bon nombres d’accusations de viol et d’agressions sexuelles envers une mineure. Pourtant, et par le plus grands des malheurs, ce dernier s’est quand même vu attribué le César du meilleur réalisateur. A cette annonce, l’actrice Adèle Haenel avait tout bonnement quitté la salle. D’ailleurs,  la réalisatrice Céline Sciamma n’a pas tardé à la suivre.

LIRE AUSSI :  Pandémie du Covid-19 : Une sélection de films pour vaincre sa peur des virus !

« Distinguer Polanski, c’est cracher au visage de toutes les victimes (de violences sexuelles) ». avait déclaré l’actrice.

Pour revenir à l’actrice Juliette Binoche, ce n’est pas la première fois que celle-ci fait référence aux théories du complot. Elle avait également réagi à la crise sanitaire, prétendant qu’il s’agit d’une entourloupe causée par « des groupes financiers internationaux ».

Elle aura également qualifié l’implantation de la 5G comme une conspiration d’ampleur mondiale… Visiblement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec elle.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com