in

John Wick : Keanu Reeves, tout ce qu’il y a à savoir

Keanu Reeves dans John Wick.

Après la diffusion de John Wick (Keanu Reeves) sur France 2 hier soir, l’acteur a forgé sa célébrité après la réalisation de John Wick : que savons nous réellement de lui ?

5d307cde36e03c19b826b982 Keanu Reeves

C’est après la réalisation de « The Matrix » Trilogy, que le nom de Keanu Reeves a doucement commencé à gravir les échelons. Pourtant, la vie de l’acteur a été absolument tout, sauf joviale.

A l’âge de seulement 3 ans, le père de l’acteur abandonné la totalité de sa famille. Parents divorcés dès le plus jeune âge, sa famille n’a jamais eu de domicile fixe. Ils ont déménagé très souvent, de ville en ville, ce qui obligeait le jeune homme à changer de lycée fréquemment.

Par ailleurs, il souffrait de dyslexie, rendant son parcours scolaire pour le moins difficile. Cela l’oblige à abandonner le lycée avant d’avoir pu décrocher son baccalauréat.

Il perd tout ceux qu’il aime

Il n’a que 23 ans quand son meilleur ami, River Phœnix, perd la vie. En effet, c’est en 1993 que ce dernier meurt suite à une overdose. Dans une interview la même année, Keanu Reeves déclare : « J’ai apprécié sa compagnie. Beaucoup. Et j’ai apprécié son esprit, son esprit et son âme. Nous avons fait du bien les uns aux autres. C’était un vrai penseur original. Il n’était pas le statu quo. En quoi que ce soit. »

Suite à cela, l’acteur tombe amoureux pour la première fois de Jennifer Syme en 1998. Un an plus tard après leur rencontre, ils attendaient déjà un nouveau né. Seulement, l’enfant est mort-né après 8 mois de grossesse. La douleur terrasse le couple, et ils préfèrent se séparer quelques temps après, tout en maintenant une relation amicale.

Les coups du destin semblent s’enchainer, puisque 18 mois après la mort de leur fille, Jennifer Syme perd la vie à son tour dans un accident de voiture.

Lors d’une interview en 2006 pour Parade Magazine, l’acteur confie : « Le chagrin change constamment de forme, mais ne disparaît jamais. »

Keanu Reeves et sa générosité débordante

Même après avoir connu autant de souffrance, Keanu Reeves demeure l’une des personnes les plus gentils et généreuses que connaît le milieu hollywoodien. Beaucoup d’anecdotes ont fusé sur les réseaux sociaux, racontant comment l’acteur fait preuve d’humanisme, même s’il était au plus bas.

Un commentaire sur le réseau social Reddit disait : « Un ami de ma famille construit des décors de cinéma, mais ce n’est pas le concepteur, il est simplement l’un des ouvriers qui construisent le tout. Il a travaillé sur le plateau de Matrix, et Keanu a entendu parler de ses problèmes familiaux, et il lui a donné 18000€ en guise de cadeau de Noël, afin de résoudre cette situation. »

Un autre commentaire raconte comment Keanu Reeves s’est acheté une glace sans la manger, juste pour pouvoir signer un autographe sur le ticket de caisse à un fan.

Finalement, même la vie semble s’acharner sur lui, sa carrière d’acteur a rebondit depuis la réalisation de John Wick en 2014. Le succès du film entraine la réalisation de John Wick 2 en 2017, puis John Wick Parabellum en 2019.

Le destin semble lui sourire également depuis 2019, puisqu’il débarque sur le tapis aux côtés de sa petite amie Alexandra Grant, une joie que beaucoup d’internautes ont exprimé avec beaucoup de vigueur.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com