in

Jean-Pierre Foucault fait part de son plus grand regret quant au décès de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Foucault fait part de son plus grand regret quant au décès de Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Foucault dans sa loge du stup 130 avant une emission.

Tout aussi peiné, Jean-Pierre Foucault a tout récemment saisi la parole. En effet, ce dernier a fait part de quelques confidences quant à son ami et ancien collègue. Toujours sous le choc de la nouvelle, le journaliste s’était exprimé de chez lui afin de rendre hommage à son ami. Ils étaient d’ailleurs côte à côte durant la toute dernière élection de Miss France. Et le journaliste confie son plus grand regret.

Jean-Pierre Foucault fait part de son plus grand regret quant au décès de Jean-Pierre Pernaut

Une des légendes du grand écran nous a quitté Mercredi 02 Mars. En effet, le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut n’est plus de ce monde. Ce dernier souffrait de nombreuses maladies, en plus d’avoir eu recours à plusieurs opérations chirurgicales. Le célèbre journaliste s’est éteint à l’âge de 71 ans. D’ailleurs, c’était en septembre dernier qu’il faisait part de sa maladie au grand public. Jean-Pierre Pernaut souffrait depuis quelques temps d’un cancer du poumon qui lui a ravagé sa santé. Le combat a d’ailleurs été long et éprouvant.

« Ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés. » confiait Morini-Bosc sur les ondes de RTL. Elle avait également rajouté que tout son entourage pensait que tout irait bien.

« On espérait au miracle, il n’a pas eu lieu. » confiait-elle.

Jean-Pierre Foucault est toujours sous le choc

Bon nombre de ses collègues ont toujours du mal à y croire. C’est justement le cas de Jean-Pierre Foucault qui a toujours beaucoup de mal à réaliser ce qui s’est passé. Visiblement, les deux amis étaient côte à côte durant l’élection de Miss France.

LIRE AUSSI :  Cameron Diaz : heureuse maman d'un premier bébé

« l avait tenu à présider Miss France en décembre… Malgré la fatigue qu’il cachait. Il n’en parlait pas… Mon ami JPP a fait pendant des années le JT que les Français aimaient. Et que l’intelligentsia brocardait. La France profonde est veuve. Et nous sommes tous très tristes. Lorsqu’il est venu sur scène, pendant les répétitions, je dois avouer qu’il avait quelques petites difficultés à marcher. l a souhaité balayer d’un revers ce mal en disant que cette bataille, ce combat, comme celui-ci, je le gagnerais. Hélas, ce combat il ne l’a pas gagné et c’est ce qui fait que nous sommes tous tristes ce soir. » a t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le journaliste aurait voulu passer plus de temps avec son ami

Beaucoup de regrets semblent hanter le célèbre journaliste. Visiblement, il aurait voulu passer plus de temps à ses côtés. Mais faute d’une vie beaucoup trop occupée…

« À l’issue de la soirée des Miss France, j’aurai dû davantage prendre plus de temps avec lui, je ne savais pas que c’était la dernière fois que nous allions nous croiser… Comme toute la famille TF1, comme tous les Français et les Françaises, je suis très triste.» a t-il déclaré.

Les internautes français ne manquent d’ailleurs pas de faire part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, eux aussi.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr