in

Jean-Michel Blanquer : sa séance de sport fait ravage !

Jean-Michel Blanquer, la séance de sport qui fait rire Twitter
Entrainement sportif pour JM. Blanquer Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, avec les enfants a l'occasion de la 5e edition de la Semaine Olympique et Paralympique. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu a l'ecole primaire Claude Bernard dans le 19eme arrondissement de Paris le 2 fevrier 2021, a l’occasion de la 5e edition de la Semaine Olympique et Paralympique, du 1er au 6 fevrier 2021, dediee a l’operation 30 minutes d’activite physique quotidienne a l’Ecole, avec Tony Estanguet, president de Paris 2024. Accord photos enfants ok. Paris, FRANCE - 02/02/2021 Sports training for JM. Blanquer Minister of National Education, Youth and Sports, with the children on the occasion of the 5th edition of Olympic and Paralympic Week. Jean-Michel Blanquer, Minister of National Education, Youth and Sports, went to Claude Bernard primary school in the 19th district of Paris on February 2, 2021, on the occasion of the 5th edition of Olympic and Paralympic Week, from February 1 to 6, 2021, dedicated to the 30 minutes of daily physical activity operation at the School, in the presence of Tony Estanguet, President of Paris 2024. Child photos agreement ok. Paris, FRANCE - 02/02/2021//04HARSIN_JMBLANQUERSEMAINEOLYMPIQUE007/2102021801/Credit:ISA HARSIN/SIPA/2102021803

Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer ne s’est pas seulement contenter d’expliquer les bienfaits du sport. Ses mouvements très approximatifs ont captivé l’attention de beaucoup…

Ce Mardi 2 Janvier, le ministre Jean-Michel Blanquer était en déplacement à Paris. Accompagné de Tony Estanguet, le champion olympique du canoë, afin de promouvoir les bienfaits de « 30 minutes d’activité sportive ».

Le ministre ne se gêne pas, et tente une démonstration au milieu des jeunes élèves. Les images du ministre en costume, secouant les bras, sautillant gracieusement ne manquent pas de faire leur effet. D’ailleurs, les réactions et trainées de rire ne tardent pas à pleuvoir sur Twitter.

Jean-Michel Blanquer et la vague de rire sur Twitter

« 30 minutes d’activité physique par jour ! C’est une réalité dans 800 écoles primaires de France et nous l’étendrons dans chaque école qui le souhaitera. Pour la bonne santé de nos élèves et leur épanouissement. La #SOP2021 se poursuit avec @TonyEstanguet ! Ici à l’école C.Bernard. » écrivait le ministre de l’éducation française.

Parodiée de toutes les façons imaginables, Internet s’en est donnée à cœur joie.

D’ailleurs, les internautes ne se privent pas. Une internaute écrit :

« #Castex18h Veuillez excuser l’absence de Jean-Michel Blanquer, il a zumba le jeudi soir. »

Ou encore :

« Info de dernière minute Jean-Michel #Blanquer est sélectionné pour les jeux olympiques de Tokyo en gymnastique rythmique. »

D’autres n’hésitent pas à opter pour les railleries :

LIRE AUSSI :  Culture Box : la chaîne culturelle qui soutient les artistes

« Il m’a convaincu ! C’est Hyper efficace !!!!!! Je vais faire 30min de sport par jour pour ne pas finir dans le même état physique que Jean-Michel Blanquer ! »

Pourtant, toutes ces moqueries ne semblent pas toucher le ministre. A travers un tweet, il déclare : « Merci à tous ceux, nombreux, qui ont commenté , pour s’en féliciter ou pour ironiser, les images de ce matin dans l’école C.Bernard. Ils contribuent à un objectif très important: la popularisation de la mesure «30 minutes d’activité physique par jour» bénéfique pour nos enfants. »

D’autres s’indignent face au « numéro » du ministre

Jean-Frédérique Poisson, du parti chrétien démocrate, n’est pas du tout amusé. Il a écrit : « Cet homme est ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, ministre n°4 du gouvernement de la 6ème puissance mondiale, la France. Trouvez-vous que ça donne envie de leur d’obéir ? Que c’est respectueux de la fonction, des Français, des écoliers ?! »

Aussi, Julien Odoul a ajouté après les images publiées : « Hier encore, Jean-Michel Blanquer était le ministre le plus crédible du gouvernement. Hier. »

Si la crise sanitaire fait rage dans les établissements scolaires, beaucoup de parents s’indignent face au manque d’action du ministre de l’éducation. Ce dernier s’entête à vouloir garder les écoles ouvertes, en prétendant prendre les mesures nécessaires pour éviter toute propagation supplémentaire du virus. Mais au final, les derniers chiffres vont à l’encontre de ce que le ministre envisageait…

LIRE AUSSI :  Le masque fait maison: efficace ou non contre le coronavirus ?

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com