in

Elon Musk : la flambée du Dogecoin après un tweet !

Elon Musk fait flamber le cours du Dogecoin

Après une série de tweets, Elon Musk s’amuse à faire flamber une autre cryptomonnaie après le bitcoin : le Dogecoin. Son action bondit à +50% en une seule journée.

Elon Musk Doge crypto Elon Musk

Depuis quelques temps déjà, le patron de SpaceX semble porter un intérêt particulier à la cryptomonnaie. Après avoir enflammer l’action de GameStop, Elon Musk a lancé une série de tweets où il cite le Dogecoin. Le multimilliardaire écrit : « le Dogecoin est la crypto du peuple ».

Dans un autre tweet, on y voit le patron de SpaceX, sur un montage photo d’une célèbre scène du roi lion, où il tient le chien mascotte du Dogecoin, accompagné du commentaire « De rien ».

Elon Musk : du Bitcoin au Dogecoin

Ironiquement, Elon Musk avait mentionné qu’il se devait d’être prudent en parlant des cryptomonnaies. Ses déclarations affectent le marché boursier à des pourcentages encore jamais vu jusque-là.

Le Dogecoin est une cryptomonnaie apparue en 2013. Ses créateurs Billy Marks et Jackson Palmer l’avaient crée en partant d’une plaisanterie. Pourtant, depuis quelques temps, le subreddit WallStreetBets a mis les projecteurs dessus. C’est le même groupe d’individus qui ont sauvé l’action de GameStop de la faillite, et qui ont fait plié un fonds d’investissement américains.

Pas plus tard que la semaine passée, le cours du Dogecoin est en flambée. Il a bondi de 800% en à peine sept jours.

D’ailleurs, le patron de SpaceX s’est exprimé sur le réseau social Clubhouse : « Le Bitcoin est sur le point de percer dans la finance traditionnelle. […] De temps en temps, je fais des blagues sur le Dogecoin, mais elles sont vraiment censées être des blagues. Le Dogecoin a été créé comme une blague pour se moquer de la crypto, mais le destin aime l’ironie… Le résultat le plus amusant serait que le Dogecoin devienne la monnaie de la terre à l’avenir. »

Après cette montée en flèche du Dogecoin, beaucoup de traders se servent maintenant des tweets du PDG de SpaceX pour savoir sur quelle cryptomonnaie se placer. Les réactions que provoquent les tweets de Musk sur le marché n’ont rien d’un hasard. Certains se demandent même si son soudain intérêt pour le Dogecoin n’aurait pas un lien avec l’échec du dernier prototype de la future fusée Starship.

(Le cours Dogecoin est en ce moment autour des 0,05$/0,04€.)

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com