in

« Je te promets », le remake français de « This is us »

« Je te promets », la version française de « This is us »

Hier soir, TF1 diffuse en inédit « Je te promets », une adaptation de la version américaine « This is us ».

je te promets « Je te promets »

Hier soir, TF1 diffuse à l’antenne en exclusivité, les deux premiers épisodes de « Je te promets ». La série est un remake français de la version américaine « This is us ». Aussi, elle est une des séries les plus acclamées ces dernières années.

Allociné, propose le résumé suivant : « Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1 voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies… »

« Je te promets » : des avis mitigés

Bien que la mise à l’antenne a rassemblé au moins 5.03 millions de téléspectateurs, beaucoup d’internautes ont fait part de leur déception :

Ou encore :

https://twitter.com/CharlesBLSD_/status/1356146447637483521

Même si l’adaptation française de This is us suit les mêmes intrigues, il y a tout de même quelques points majeurs de différence. Pour commencer, le remake se passe à La Rochelle, au lieu de Pittsburg : le personnage principale se retrouve donc artisan de bateaux spécialisé.

Par ailleurs, et contrairement à l’originale, deux actrices différentes incarnent le personnage de Florence à deux âges différents. Camille Lou dans les extraits où Florence est plus jeune, et Nathalie Roussel dans les temps présents.

Mehdi Omaïs, journaliste de cinéma écrit : « Le citron amer est devenu un raisin amer. J’arrête là. Toucher à cette séquence culte et sublime, c’est un sacrilège. »

D’autres avis, comme celui de Allociné, écrivent : « TF1 tient entre ses mains un potentiel futur succès avec Je te promets qui s’impose, avec Les Bracelets rouges, comme l’une des transpositions les plus réussies proposées par la Une ces dernières années. »

La version française espère pourtant avoir autant de succès que sa sœur américaine. This is us a été nominée pour la catégorie de « la meilleure série dramatique aux Golden Globe 2016 ». Qui plus est, l’acteur Sterling K. Brown (Randall dans This is us), et qui a inspiré Mathis dans la version française, a reçu un Emmy Award ainsi qu’un Golden Globe pour la catégorie de « meilleur acteur dans une série dramatique ».

Au final, rien n’est encore joué pour Je te promets, la série pourrait se rattraper dans les épisodes à venir.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com