in

Dustin Diamond est décédé

Dustin Diamond ou "Screech" est décédé suite à un cancer du poumon

L’acteur, Dustin Diamond, de la série culte « Sauvés par le gong » est décédé ce Lundi matin.

210201 dustin diamond screech jm 1409 45aa67e8f57aa714e1b4e2556793ecb0.fit 760w Dustin Diamond

L’acteur américain qui jouait Screech dans « Sauvés par le gong » était hospitalisé depuis plusieurs semaines. Agé de seulement 44 ans, on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon. Le diagnostic date de à peine 3 semaines, confirmait son agent Roger Paul au magazine Rolling Stone.

En plus, la maladie était de « forme brutale et implacable » confiait l’agent au Huffpost américain. Roger Paul a également ajouté : « […] la seule miséricorde dont la maladie a fait preuve était son exécution rapide […] Dustin n’a pas souffert. Pour cela, nous sommes reconnaissants. »

Début de carrière de Dustin Diamond

Dustin Diamond débute dans le monde de la comédie dans la série « Bonjour Miss Bliss ». Diffusée entre 1987 et 1989, la moitié du casting fera ensuite partie de « Sauvés par le gong ». Cette série culte pour beaucoup, comportera 86 épisodes et aura un succès très particulier hors de l’Amérique.

La série se déroule comme suit : un groupe d’étudiants au lycée de Bayside Highschool font face au grands chapitres problématiques de l’adolescence. Le ton de la série est humoristique et léger, et Dustin Diamond y incarne le personnage de « Screech ».

Samuel Powers, ou Screech, est cet élève décalé dont les réflexions font rire plus d’un. Le personnage est atypique et ses préoccupations tout aussi farfelues que lui. Même si l’acteur a grandement contribué au succès de la série, on ne lui attribue que des petits rôles de second plan.

Par la suite en 2009, le comédien fait parler de lui à la suite de la publication du livre « Behind the bells ». Le livre regroupe bon nombre d’anecdotes, ainsi que des récits de coulisse, dont Dustin Diamond avouera plus tard qu’il était truffé de mensonges.

Quatre mois de prison suite à une altercation

Ensuite en 2015, l’acteur fut condamné à 4 mois de prison ferme. Son agent a confié : « Nous savons que Dustin n’est pas considéré comme recommandable par la plupart des gens. » Il avait poignardé un client dans un bar du Wisconsin au cours d’une altercation. Cet assaut lui a valu une réputation qui a déteint sur sa carrière, puisqu’il était absent l’année dernière de la nouvelle saison de « Sauvés par le gong ».

Roger Paul affirme : « Il n’était pas volontairement malveillant ». L’agent a également rajouté : « Je préfère garder le souvenir de l’homme dont la plus grande passion était de faire rire les autres. »

Pour finir, l’acteur laisse derrière lui sa compagne, ainsi que son père. Et les internautes n’ont pas manqué de partager leur peine. « C’est un peu nos 90’s qui en prennent un coup. » écriront beaucoup.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com