in

Ingrid Chauvin : le passe-temps qui l’aide avec sa rupture

Ingrid Chauvin, le dessin l'aide à traverser une mauvaise période après son divorce.
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 59ème festival de télévision de Monte Carlo le 14 juin 2019. © Denis Guignebourg / Bestimage

Ingrid Chauvin s’est récemment confiée à propos de sa rupture avec Thierry Peythieu. Dans une interview accordée à Télé Star, la comédienne a fait part du passe-temps qui l’aide à aller mieux.

En Novembre dernier, la nouvelle est tombée. Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu se séparent. Ils étaient mariés depuis 9 ans. Qui plus est, le couple avait même réussi à surmonter la mort de leur premier enfant : la petite Jade.

Dévasté par le drame, le couple s’en remet tant bien que mal, d’ailleurs, de leur union est né le petit Tom. Elle confie d’ailleurs comment elle a annoncé la nouvelle à l’enfant. Elle confie : « Quand j’étais enceinte de Tom, je lui parlais. J’ai passé des moments où je pleurais beaucoup parce que je revivais ce que j’avais vécu et j’avais ce manque de ma fille. […] Tu n’es pas là pour remplacer ta grande sœur. Tu es vraiment un petit être à part entière. »

Le dessin, bien plus qu’un simple passe-temps

C’est sur les réseaux sociaux que la comédienne a annoncé la fin de son mariage. « Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent. » écrit-elle.

Depuis qu’ils se sont séparés, Ingrid Chauvin fait de son mieux pour tenir le coup. D’ailleurs, c’est l’occasion pour elle de renouer avec un de ses passe-temps artistiques : le dessin. D’après elle, il représente bien plus qu’une simple échappatoire. Cela comble son temps, ainsi que ses pensées les plus toxiques.

Elle confie : « J’ai le sentiment de découvrir le dessin, la peinture, la sculpture, même si j’y avais déjà touché il y a très longtemps.. Je progresse, je teste de nouvelles techniques. C’est une échappatoire qui me fait du bien. »

LIRE AUSSI :  Divorce : Jason Momoa et Lisa Bonet tentent de redonner une seconde chance à leur mariage

Elle envisage même un jour d’exposer ses créations en galerie, mais d’après elle, elle n’en est pas encore là.

D’ailleurs, ses fans et sa communauté ont grandement salué et apprécié son talent artistique.

Pour elle, le plus important est de ne pas se laisser aller. Et de faire de son mieux pour garder la tête hors de l’eau quand rien ne va.

« Je pars du principe qu’on tire toujours quelque chose de positif de nos épreuves. » explique-t-elle. Elle confie juste après ce qui représente sa philosophie : « Dans mes moments de fragilité, je me tourne vers la lumière, qui m’attire plus que tout le reste. »

Son optimisme face à tant de rudes épreuves ne peut qu’être respecter et admirer par beaucoup. Elle représente une source d’inspiration pour toute personne traversant une mauvaise période.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com