in

Éternuement inversé chez les chiens – Que faire…

cropped Éternuement inversé chez les chiens Que faire...

Cela vous dit quelque chose ? Soudainement, votre chien se met à renifler bruyamment et à sniffer encore et encore, en succession rapide. Vous vous demandez s’ils n’ont pas avalé quelque chose qu’ils n’auraient pas dû avaler ? Peuvent-ils respirer ?! Il y a de fortes chances que vous viviez le fameux « éternuement inversé ». Les vétérinaires voient souvent des chiens dont les propriétaires les ont précipités pour un rendez-vous d’urgence après les avoir trouvés debout, les coudes écartés, la tête en arrière et les yeux gonflés alors qu’ils reniflaient ou haletaient à plusieurs reprises. Cependant, pour la plupart de ces chiens, une visite chez le vétérinaire n’était pas nécessaire.

Éternuement inversé chez les chiens Que faire...

Les éternuements inversés font peur la première fois que vous les rencontrez. Toutefois, il s’agit d’un événement respiratoire assez courant et inoffensif pour les chiens.

Continuez votre lecture pour apprendre comment identifier les éternuements inversés, ce qui les cause et comment faire la distinction entre un éternuement inversé sans danger et autre chose.

L’histoire continue dans la page suivante …

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Précédent

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr