Plusieurs cas de contamination au coronavirus sont recensé quotidiennement dans le monde. la maladie n’épargne personne, et pour cause : ministres et leurs épouses son contaminés.

Après l’Italie, l’Espagne a annoncé samedi soir une mise à l’isolement quasi totale de ses habitants qui ne pourront sortir de chez eux que pour aller travailler ou acheter à manger notamment, afin de freiner la propagation du coronavirus. L’annonce de cette mesure d’urgence, qui rentre dans le cadre de l’état d’alerte décrété samedi pour deux semaines, intervient alors que 1500 nouveaux cas ont été enregistrés depuis vendredi soir.

Au total, plus de 5700 cas ont été détectés et au moins 183 personnes sont mortes dans le pays qui est le deuxième plus affecté en Europe derrière l’Italie, qui a déjà pris de telles mesures. « L’interdiction de circuler dans les rues […] est à suivre obligatoirement à partir d’aujourd’hui », a déclaré M. Sanchez.  

Rester chez soi pour limiter la propagation

Les Espagnols pourront sortir de chez eux pour aller « travailler », « acheter le pain », aller à la pharmacie, se faire soigner, s’occuper de proches âgés ou en situation de dépendance, mais « pas pour aller dîner chez un ami ou boire un café », a insisté M. Sanchez dont les services ont révélé après ces annonces que son épouse avait été infectée par le virus comme l’ont déjà été deux de ses ministres.

Le premier ministre et son épouse « vont bien », a assuré le gouvernement. Mais d’autres ministres sont également contaminé par le coronavirus. On parle ainsi des ministre de la Chine, Iran, France mais aussi du Canada.

LIRE AUSSI :  Priyanka Chopra dit que sa sœur Sophie Turner insiste pour qu'on l'appelle "Jethani"

L’épouse du Premier ministre Canadien

Au Canada, l’épouse du premier ministre Justin Trudeau a également été contaminée par le virus.

La pandémie de maladie à coronavirus de 2020 au Canada a officiellement débuté le 28 janvier 2020. Le 11 mars 2020, 116 cas de coronavirus et un décès avaient été signalés au Canada, dans quatre provinces : Colombie-Britannique, Ontario, Alberta, Québec et Nouveau-Brunswick.

A lire aussi : Coronavirus : Ce que vous devez savoir sur le gel hydroalcoolique

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !