Le confinement est synonyme de look carte blanche ! Au lieu de râler à l’idée de retarder ses achats printaniers, considérons ce temps comme une période d’essai. A l’abri des regards, libre de se changer et de se re-changer si nécessaire, il est temps d’oser ce que nous ne pensions jamais pouvoir porter. voici six tendances pour vous à adopter pendant le confinement.
La tendance jogging chic
Que celle qui n’a pas admiré le look de Céline Dion en survet’ Balenciaga nous jette la première pierre ! A l’heure où le jogging est devenu l’uniforme tacite du confinement, il est bon d’explorer cette véritable tendance. Et il y a de quoi faire. À l’image des collections Lacoste on le teste en version preppy, couleurs chics et silhouette épurée. Plus sporty, on tente la totale silhouette molletonnée vue chez Fila, ou plus ostentatoire, Moschino. Liez l’utile à l’agréable, le look confi-cool a de beaux jours devant lui !
Le « no bra «
L’une des autres tendances de ce confinement c’est le No-Bra. Si aucune féministe n’aurait en réalité brûlé son soutien-gorge dans les années 70, cet accessoire purement féminin n’en reste pas moins un outil d’émancipation. En témoigne la vague du « no bra » et son #nobrachallenge, traduisez simplement « le challenge sans soutien-gorge ». Car oui, à l’instar de certaines personnalités (Rihanna, entre autres), de plus en plus de femmes se délestent de la lingerie, révélant une poitrine au naturel. N’est-ce pas le moment parfait pour rejoindre le mouvement ?
Le stacking
C’est LA nouvelle tendance bijoux que l’on voit partout. Du verbe « to stack », « empiler », le stacking est l’action d’accumuler plein de petits bijoux, que ce soit à ses oreilles, ses doigts ou son cou. Si vous craquez pour les comptes Instagram des petits créateurs de bijoux qui l’utilisent à merveille, sachez que vous avez une carte à jouer. Direction votre boîte à bijoux pour créer votre propre accumulation : superposez la médaille de grand-mère avec la chaîne de l’amoureux/se, le petit pendentif reçu à Noël… Combinez les longueurs et le tour est joué !
Le pyjama de jour
Passer sa journée en pyjama, voila une des perspectives réjouissantes que nous a offert la quarantaine. Il se trouve que ce vêtement d’intérieur a prouvé au grand jour ses qualités ces dernières années. Alors, sortez vos beaux peignoirs, ensembles en satin et autres caracos en dentelle : le dress code est au pyjama chic ! Ajoutez à vos vêtements de nuit une touche mode avec des mocassins ou un coller à grosse chaîne et vous êtes prêtes pour le front row de votre télé-travail.
Le color block
La couleur est une religion pour certaines et une tendance omniprésente sur les podiums pour les autre. Très en vogue, l’accumulation de couleurs fortes sur un même look est un vrai remède à la morosité. Si vous êtes habituée, par goût, timidité, ou simplement habitude, à ne porter que du noir, cette période de confinement se présente comme un terrain de jeu inespéré. Allez vous inspirer des influenceuses qui portent habilement les couleurs et trouvez dans votre placard vos combinaisons gagnantes. Qui sait, certaines survivrons peut-être à la quarantaine.
Les chaussettes dans les sandales, les mocassins
Ce tic mode sépare la population entre les adeptes et les virulents détracteurs. Pourtant, combien ont vraiment essayé de glisser leur jolie paire de chaussettes à paillettes dans des sandales terrées dans un placard depuis trop longtemps ? Cela fonctionne également pour les mocassins. D’autant que ce geste est aussi une bonne manière de « faire » une paire neuve à son pied. Méfiez-vous, il se pourrait que l’expérience vous fasse basculer de l’autre côté. Alors quelle tendances choisisseriez-vous pendant votre confinement?
A lire aussi : Mode : Le gilet de costume, fait-il son retour ?