in

Commet choisir ses boucles d’oreilles ?

comment-choisir-ses-boucles-d-oreilles

L’un des incontournables accessoires beauté, chez la gente féminine : les boucles d’oreilles. Ces derniers subliment le visage de celle qui les porte. Mais également, mettent en valeur la tenue portée. S’ils sont toutefois, choisis avec minutie et attention.

Pour celles qui sont perdues et n’arrivent pas à choisir la bonne et la belle paire, ne paniquez pas, on est là pour vous. On vous livrera tous les conseils nécessaires, pour que vous arrivez à bien choisir vos boucles d’oreilles.

Sur quels critères doit-on se focaliser pour choisir ses boucles ?

En temps normal, le premier critère dont les professionnels du stylisme se basent est la forme du visage. Pour assurer une certaine harmonie proportionnelle. Et selon ce principe, que les accessoires se choisissent. Afin d’assurer une certaine homogénéité, entre les proportions des boucles et celui du visage. Et éviter, ainsi l’aspect et la sensation de lourdeur, que le visage exprimera. (Effet de tassement ou de grand volume, à éluder, à tout prix).

Quelles boucles d’oreilles pour quelle forme de visage ?

Chaque individu dispose d’une forme de visage particulière, qui le distingue d’autrui et qui exige un port de type et de style de boucles singuliers. Pour arriver à cette convenance, on abordera d’abord les diverses formes de visages qui existent :

  • Rond ;
  • Carré ;
  • Ovale ;
  • Ayant la forme d’un cœur ;
  • Rectangulaire ;

Pour le visage rond, l’idéal serait d’opter pour des boucles pendantes, qui s’allongent jusqu’au cou. Ça affine le visage et le rend moins crispé, en désaccentuant les traits.

 Des boucles d’oreilles arrondies, est le meilleur choix pour celles qui ont un visage carré. Cela dit, il faudra tout de même opter pour des modèles fin et sobre et pas très imposant, pour ne pas alourdir le visage et créer une certaine disproportion.

Seuls les porteurs de visage ovale, sont privilégiés. Ceux-là peuvent tout se permettre, sans exception, ni contrainte.  Cela dit, si votre visage est tout de même assez long, alors vous deviez éviter les boucles pendantes pour ne pas accentuer d’avantage cet effet de longueur.

LIRE AUSSI :  Top 15 des plus belles femmes du monde

Pour ce qui est des visages en forme de cœur, il leur est déconseillé de porter des modèles long. Les boucles légèrement arrondies sans contraste de forme, est le modèle favorable pour eux.  Chose qui est recommandée, notamment pour celles qui ont un visage rectangulaire.

Il y a aussi ce qu’on appelle, les boucles d’oreilles tendance. Ce type de boucles a comme fonction de se marier avec certains styles vestimentaires, et certaines coupes et teintures de cheveux, voire même teint de visage. Car elles se déclinent sous plusieurs motifs, textures et couleurs, égayant ainsi le visage, et apportant une touche de glamour, de classy et de singularité, au total look choisi.

Désormais, le choix vous revient !

Assim

Rédactrice web SEO dans le domaine de la santé et la beauté
Vous pouvez me joindre par email : sahimaram@hotmail.com