Pour la saison estivale de 2020, oubliez vos élastiques, barrettes, pinces et autres accessoires de la mode. En effet, en été 2020 on lâche tout pour le foulard. Porté dans les cheveux en tresse, le foulard fera des ravages.
Le foulard apporte de la légèreté et de romantisme à vos cheveux. Sur une longue chevelure, ou sur des cheveux court, il existe plusieurs façons de nouer un foulard.
Comment choisir son foulard ?
- Quelle forme choisir?
Les formats de foulards les plus utilisés pour les coiffures sont le format rectangle en stretch et les carrés en soie.
- Quelle couleur choisir?
a) Choisissez un imprimé qui sera dans les même harmonies de couleurs que les tenues que avez dans votre dressing. N’oubliez pas que si l’imprimé contient beaucoup de contrastes de couleurs différentes, il sera plus difficile à accorder
b) Choisissez un imprimé uni que vous pourrez porter facilement et mélanger parfois aux foulards imprimés afin d’apporter plus d’originalité à votre coiffure.( Nude, bleu marine, gris chiné, vert émeraude…).
La soie est idéale car non seulement elle est agréable au toucher mais elle est aussi facile à porter en toute saison.Mais elle demeure fragile et doit surtout pas être au contact de l’eau.C’est pourquoi, je vous conseille d’avoir dans votre garde robe des carrés de coton ou de soie ou en coton mélangés.Il vaut mieux éviter les matières synthétiques.
Comment porter le foulard en tresse ?
Prenez un foulard rectangle que vous allez poser sur le haut de la tête puis regrouper les deux pans pour réaliser une tresse à trois ou quatre brins, l’un des brin étant le pan du foulard rassemblé.
A lire aussi : Cheveux : le grand retour du chouchou