in

Comment porter le cardigan ?

Comment porter un Cardigan
Comment porter un Cardigan

Pièce obligatoire du vestiaire hivernal, au même titre que le manteau, le cardigan se décline en empruntant, tour à tour, la physionomie d’une veste structurée, d’un peignoir loose ou bien d’un cropped-top aux allures sportswear. Petit guide pour l’aborder avec facilité.

Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear

Pour contrer sa mollesse stylistique, deux options s’offrent à nous : soit le féminiser, soit le porter de manière décontractée.  La première alternative aura nécessairement recours à des pièces résolument féminines.

On pense notamment aux chaussures à talons, aux robes coupées courtes et portées préférablement près du corps. Autre alternative : l’indéfectible combo jean/baskets, idéal pour un look effortless.

Pour celles qui souhaitent porter le cardigan comme une robe, choisissez un modèle suffisamment long et ample, que vous structurerez avec une ceinture fine ou épaisse à la taille. Côté chaussures, les cuissardes se révéleront être un choix judicieux pour apporter une touche élégante à l’ensemble. 

Celles qui souhaitent donner une allure un brin sportswear à leur tenue miseront sur un cardigan version cropped-top, un jean taille haute et une paire de sneakers. Un look simple et efficace, qui s’adapte à de nombreuses occasions.  

Autre option, porter son cardigan court avec une robe longue à imprimé fleuri et des converses blanches. 

Repérée dans les rues de New York vêtue d’un cardigan  en cachemire oversize et d’un soutien-gorge assorti, les influenceuses dévoilent juste ce qu’il fallait de peau pour être à la fois chic et pragmatique.

Une seule règle, assortir la couleur de notre gilet à celle de notre lingerie pour une allure chic et maîtrisée. 

A lire aussi : Les sandales à bouts carrés, la pièce « must have »

LIRE AUSSI :  Mode : Comment porter le pantalon blanc en hiver ?

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com