De nos jours, il semble que tout le monde investisse dans les faux cils, mais vous n’avez pas besoin de flashes pour vous faire donner plus de va-et-vient.

Voici quelques conseils d’experts sur la façon de traiter avec le mascara, une bête difficile à apprivoiser.

1- Poussez la baguette de mascara contre la racine de vos cils, comme si vous bougiez doucement la brosse à travers les poils.

Cela leur permet de prendre plus de produits de manière uniforme que si vous discutiez simplement les cheveux avec un mascara.

mascara

2- Ne couvrez jamais trop le même type de mascara, car cela pourrait créer un look maladroit.

Commencez par essayer une formule plus mince avec un pinceau incurvé avant de terminer avec une formule plus épaisse qui ajoute du volume.

mascara
mascara

3- Pour éviter les taches sur la paupière ou sous les yeux, appliquez simplement un peu de poudre à prendre à l’endroit où les pointes de vos cils rencontrent votre peau. Faites-le avant l’application du mascara.

mascara

4- L’application des cils inférieurs peut être tellement délicate. Utilisez un liner liquide avec une pointe fine pour dessiner de petits points le long de la ligne de vos cils, entre les cheveux.

Ensuite, agitez le mascara à travers les cils du bas pour un look complet qui ne semble pas du tout artificiel.

mascara

5- Ne pompez pas la baguette dans et hors de la bouteille. Cela le fait pénétrer dans le tube, ce qui assèche et rend le mascara plus dense. Tournez-le au lieu de pousser et de tirer.

mascara

6- Si vous n’aimez pas appliquer une couche épaisse de mascara, améliorez l’aspect naturel en utilisant un recourbe-cils qui rend les yeux plus ouverts et les cils plus longs.

mascara

7- Appliquez un liner liquide noir sur la ligne de flottaison supérieure de vos yeux. Cela crée un aspect enfumé, mais assurez-vous de l’essayer d’abord sur une petite surface si vous avez les yeux sensibles.

LIRE AUSSI :  23 meilleures idées de coupe de cheveux de Bob court à copier
mascara

8- Lorsque vous appliquez du mascara sur les cils inférieurs, inclinez légèrement la tête vers l’avant pour éviter que le mascara ne tache la joue.

Vous pouvez également utiliser un petit morceau de papier ou une carte de visite et le maintenir au-dessus de la zone sujette aux bavures lorsque vous appliquez.

mascara

9- Ne pas utiliser le mascara qui est vieux. C’est tout droit, peu hygiénique et peut causer une infection. Si vous l’avez depuis plus de 6 mois, jetez-le. Si elle devient grumeleuse, lancez-la plus tôt.

mascara

10- Essuyez la brosse avant de l’utiliser. La plupart des brosses ramassent un excès de produit qui doit être délicatement essuyé avec un mouchoir en papier pour éviter les apparences d’araignées.

mascara

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle
Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr