in

5 coupes de cheveux qui donnent 10 ans de moins

5 coupes de cheveux qui donnent 10 ans de moins

Depuis que j’ai pris conscience de mes coupes cheveux au collège lorsque j’ai finalement retiré ma belle queue de cheval de football, je me suis lamenté sur mes fines mèches minces.

Et après être devenue une rédactrice beauté, ma mission est de trouver les coupes de cheveux les plus appropriées pour simuler l’apparence de cheveux plus épais.

Voici ce que j’ai appris : il s’agit des illusions d’optique créées par votre styliste, ainsi que de la manière dont vous entretenez et entretenez votre coupe chez vous.

« Si vous avez les cheveux fins, la coupe de cheveux que vous choisissez est très importante », explique Ted Gibson, coiffeur-styliste de célébrités. « En général, les lignes de blunter sont toujours meilleures et, si vous optez pour des couches, limitez-les au minimum. Bobs, lobs, cheveux longs d’une longueur approximative et les lutins sont parfaits pour ce type de cheveux. » Oh, et évitez à tout prix les produits pour cheveux lourds et le surmenage.

« Les pires erreurs de mise en plis pour les cheveux fins sont l’utilisation de revitalisant épais ou d’huiles épaisses. Elles donneront non seulement une texture plus fine une apparence grasse rapidement, mais elles alourdiront le cheveu et réduiront son potentiel de finition volumineuse et moelleuse. Quelle que soit la stratégie de votre coupe, confirme Gibson.

A l’avenir, j’ai demandé aux coiffeurs célèbres de partager leurs meilleures coupes de cheveux pour des cheveux fins. Continuez à faire défiler pour voir ce qu’ils ont à dire !

 1. Une coupe douce et émoussée avec une superposition légère

Une coupe douce et émoussée avec une superposition légère

Il existe un vieux récit de femme qui dit que pour obtenir des cheveux aussi fins et aussi volumineux que possible, il faut une coupe de cheveux ultra-épaisse et ultra-courte.

LIRE AUSSI :  Un Relooking capillaire, ça vous tente ?

Donc pas le cas ! Comme l’explique Cervando Maldonado, coiffeur-styliste de célébrités, vous pouvez vous couper les cheveux entre les épaules et le buste et même avoir une légère superposition. Cela dit, il y a certainement une stratégie en jeu.

« Si vous avez une texture de cheveux plus fine mais que vous aimez garder vos cheveux longs, je vous recommande de demander soit une coupe de cheveux émoussée, soit une coupe de presque une longueur avec une légère couche sur le bas pour le mouvement », nous a-t-il expliqué. « Il devrait y avoir un cadrage stratégique du visage à l’avant, commençant autour du menton et se déplaçant subtilement le long de votre longueur. Lorsque vous parlez à votre styliste, assurez-vous d’utiliser ces mots comme référence. »

coupes de cheveux

2. Bob mono-longueur, avec ou sans épaisse frange

coupes de cheveux

Une coupe ou un lob chic et émoussé est l’une des meilleures coupes de cheveux stratégiques pour les cheveux fins. Mais encore une fois, vous avez une certaine souplesse en termes de longueur et Maldonado recommande une coupe droite et élégante frappant le menton, le cou ou même la clavicule.

« C’est un excellent choix parce qu’il renforce l’apparence de vos cheveux et donne un style chic et immédiat, que ce soit en queue de cheval, droite ou ondulée», explique Maldonado.

« Lorsque vous parlez de ce style à votre styliste, il est important de choisir la durée qui vous conviendra le mieux. Apporter une photo d’inspiration est toujours une bonne idée, et cette coupe a également fière allure avec une frange. »

coupes de cheveux

3. Longue, avec des franges et des calques de visage

coupes de cheveux

« Une erreur avec les cheveux fins est de les laisser trop longtemps avec trop de couches », prévient Maldonado. « Cela donnera généralement une texture moins dense et moins complète à votre texture naturelle. »

LIRE AUSSI :  Mode : Quelle veste porter avec une robe ?

Mais encore une fois, il y a des options si vous voulez de la longueur et des calques. Si vous n’aimez tout simplement pas les cheveux courts ou mi-longs, il suggère d’opter pour une coupe de cheveux longue en couches, qui associe une couche à franges et une couche de contour du visage.

« J’aime cette coupe, en particulier, car elle peut donner à vos cheveux un style spécifique et la structure nécessaire tout en nécessitant un minimum de style et d’entretien. »

coupes de cheveux

4. Un Pixie complet

coupes de cheveux

« Un lutin complet est une excellente coupe de cheveux pour les cheveux minces, car il contribue à donner de la plénitude à vos mèches« , explique Ursula Stephen, coiffeuse styliste de célébrités.

« Lorsque vous pensez au lutin typique, il y a beaucoup de couches, et les couches enlèvent en réalité la densité de vos cheveux. En choisissant un lutin plus épais avec un bang plus épais, vous créez plus de volume et d’épaisseur dans les cheveux.  »

De plus, cette coupe nécessite peu d’entretien et nécessite un style et un entretien extrêmement minimaux. Au salon, elle demande de demander une coupe de pixie « complète » ou « dense » avec une superposition minimale.

coupes de cheveux

5. Long Lob avec des couches légères et une partie latérale profonde

coupes de cheveux

Andrew Fitzsimons, ambassadeur de la marque NatureLab Tokyo, coiffeur de célébrités et coiffeur de célébrités, recommande une coupe de cheveux mi-longue rehaussée de texture Beachy (couche subtile) et une coupe profonde pour une punch supplémentaire de plénitude et de corps. « Cette coupe de cheveux est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas faire une grosse coupe comme un lutin ou un bob », explique-t-il.

LIRE AUSSI :  Peau sèche ou déshydratée ? Connaître la différence pour prendre soin de sa peau

« Demandez à votre styliste si vous pouvez ajouter des couches douces. Si vous le faites correctement, vos cheveux auront l’air plus volumineux. Cette coupe et ce style vont bien à tout le monde et sont un excellent moyen de prolonger l’ambiance de plage que nous avons appréciée en été. »

coupes de cheveux

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr