in

À 62 ans, une chinoise donne naissance à un garçon

chinoise

C’est à un véritable miracle que les chinois ont assisté. Une dame de 62 ans a accouché d’un garçon en excellente santé. C’est un événement si rare que l’information n’a pas tardé à faire le tour de la planète. Le bébé de 2.9 kg est venu au monde après une césarienne qui a duré environ trois quarts d’heure. La mère qui a été admise à l’hôpital depuis octobre dernier, avait quelques problèmes de santé dus à la grossesse à un âge aussi tardif. Comme il s’agit d’une belle histoire que nous racontons, la mère et son enfant sont tous les deux hors de danger selon les médecins de l’hôpital. C’est la deuxième sexagénaire qui donne naissance à un enfant en moins de deux mois en chine.

Une grossesse à risque

chinoise

La mère chinoise s’était promis d’avoir un nouvel enfant depuis la mort de son premier fils, il y a six ans. Comme c’était une grossesse qui n’était pas sans risque, les médecins du Xiangtan hospital ont pris le maximum de précautions . Ils ont admis la patiente plusieurs jours avant l’arrivée de la grossesse à terme. Des examens ont été effectués pour mettre toutes les chances de leur côté. La patiente souffrait d’un diabète gestationnel et de problèmes au cœur. Les médecins n’écartaient pas le risque d’un arrêt cardiaque de la dame de 62 ans pendant l’opération.

La femme et son époux ont eu recours à la fécondation in-vitro pour optimiser leurs chances. Selon le journal chinois China Daily, la femme a reçu des messages de félicitation d’un grand nombre de chinois. Beaucoup de gens voulaient aussi se rassurer de l’état de santé de la dame de 62 ans et saluer son courage.

LIRE AUSSI :  Rihanna montre son superbe corps avec un maillot de bain inspiré par le teint de peau

Un deuxième miracle en moins de deux mois

C’est la deuxième fois qu’un tel événement arrive en quelques mois. En effet, en octobre dernier, on a assisté à la naissance d’une fillette chinoise dont la mère était proche des 70 ans. Les médias chinois ont rapporté qu’une femme de 67 ans, médecin à la retraite a mis au monde une fille dans le même hôpital où elle travaillait. Chose encore plus étonnante, la femme à la retraite est tombée enceinte naturellement. Selon les médias chinois, l’heureuse maman sexagénaire est tombée enceinte en mettant à profit ses connaissances en médecine chinoise. Le bébé de 2.5 kg est venu au monde par césarienne.

L’heureux mari, a confié aux médias qu’il s’agissait « d’un cadeau du ciel ». Il est vrai que c’est un événement tellement rare qu’il mérite d’être mentionné.

Sandrine Fella

Rédactrice, traductrice et chargé de communication parlant au total 3 langues vivantes.
Sandrine.fella@salonfeminin.fr