in

Cheveux fins : quelques idées pour les coiffer

cheveux fins courts

Les cheveux fins posent parfois des problèmes. En effet, ils tendent à s’ébouriffer ou être trop gras. En plus, les soins pour cheveux n’aident pas toujours et les coiffer devient un véritable casse-tête. Vous avez souvent du mal à les coiffer ? Pas de panique, il existe bien des astuces pour leur donner de l’allure et du volume. Nous vous donnerons quelques conseils pour coiffer vos cheveux et leur donner du volume et du style ! Quelle est la coiffure adéquate aux cheveux fins ? A quelle longueur doit-on les couper ? Vous êtes au bon endroit pour trouver la réponse à toutes ces questions.

Cheveux fins

Opter pour les cheveux courts

Pour les cheveux fins, la meilleure coiffure à avoir est la coupe courte. Cette coupe a en effet plusieurs avantages :

  • Les racines de vos cheveux ne sont pas alourdies. En effet, les cheveux fins sont aussi des cheveux sensibles. Plus ils sont longs, plus leur racine est malmenés quand ils sont peignés.
  • Les soins pour cheveux deviennent plus efficaces. Les cheveux courts sont en effet mieux nourris que les cheveux longs.
  • Vos cheveux sont moins gras.
  • La chevelure est plus légère. Elle aura donc moins tendance à s’aplatir.

Il faut toutefois savoir que les coupes courtes ne sont pas une fatalité. Vous pouvez avoir les cheveux mi-longs ou carrément longs. Voici quelques idées de coiffure.

Quelques idées de coiffure pour cheveux fins

cheveux fins courts
  • La coupe pixie : c’est une coupe qui donnera à vos cheveux du volume et vous laissera un nombre considérable d’options pour varier d’apparence. Vous pouvez en effet opter pour une décoloration des mèches ou même une couleur. Cette coiffure peut donner du volume à vos cheveux. C’est une coupe très tendance qui a l’avantage d’être facile a coiffer au quotidien.
  • Le carré plongeant : Le carré plongeant court est une coupe très à la mode. Cette coupe a l’avantage d’être adaptée à toutes les formes de visages et tous les types de cheveux. Cette coiffure tend à moins s’aplatir quand on a des cheveux fins. L’autre avantage avec cette coupe est le nombre incroyable d’idées de coiffure qu’elle peut donner.
  • Coupe garçonne : Pour savoir à quel point cette coupe est tendance, il suffit de voir le nombre de stars qui l’ont adoptée. Sharone Stone, Kristen Stewart ou encore tout récemment Monica Bellucci ont osé la coiffure à la garçonne. Cette coiffure est très avantageuse pour les cheveux fins. Si vous optez pour cette coupe, nous vous conseillons d’essayer une coloration.
LIRE AUSSI :  Comment porter le cardigan ?

Sandrine Fella

Rédactrice, traductrice et chargé de communication parlant au total 3 langues vivantes.
Sandrine.fella@salonfeminin.fr