in

Boutons sur le visage : comment les faire disparaître ?

Boutons : comment les faire disparaître ?

Les boutons peuvent être un véritable cauchemar pour toutes les femmes. On se réveille le matin, et là, un gros bouton est au milieu de votre visage bien visible ! Bouton blanc ou rouge, ils sont dérangeants, et honnêtement, pas vraiment joli. Le maquillage n’arrive pas à le masquer ? Pas de panique, voici quelques astuces pour vous en débarrasser en un rien de temps. Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces de grands-mères bien efficaces pour régler ce souci de façon efficace et rapide.

Astuces pour éliminer les boutons

Le citron pour éliminer les boutons

Il est connu que le citron est riche en acides et en vitamines. En plus d’être bon pour la santé, il accélère le renouvellement des cellules. Il est efficace contre les boutons parce qu’il rééquilibre l’acidité de votre peau, car une peau trop grasse est plus sensible aux bactéries.

Appliquer un peu de jus de citron sur le bouton le fera disparaître en un rien de temps. Vous pouvez mélanger le citron avec de l’eau ou ajouter du miel pour un meilleur résultat.

Le thé vert

le thé pour lutter contre les boutons

Le thé vert a des propriété antibactériennes. C’est pour ça qu’il agit efficacement sur les boutons. Il a des effets incroyables sur notre corps dont voici quelques exemples :

  • Il aide à prévenir et à lutter contre plusieurs problèmes cardio-vasculaires.
  • Le thé détoxifie l’organisme.
  • Grâce à son effet brûle graisse, il aide à perdre du poids.

il est également très efficace contre l’acné. Des tests en laboratoire ont même démontré que le thé bloque le processus de formation des boutons. Boire du thé 3 fois par jour vous aide donc à prévenir l’apparition des boutons. Il peut aussi être utilisé comme masque mélangé à de l’argile blanche.

LIRE AUSSI :  Top 10 des plus belles femmes russes

Le miel

Il serait impossible de vanter tous les bienfaits du miel dans cet article. En effet, il est la solution à énormément de problèmes de santé. Les femmes l’utilisent comme produit de beauté depuis la nuit des temps. C’est pour cela qu’il est présent dans un grand nombre de produits cosmétiques pour soins du corps et des cheveux. En plus d’éliminer les boutons, il aide à avoir une peau hydratée.

Pour un effet optimal contre les boutons, nous vous conseillons d’appliquer sur votre visage un masque de miel et de cannelle en poudre mélangés. Rincez votre masque après un quart d’heure ou 20 minutes à l’eau tiède.

Sandrine Fella

Rédactrice, traductrice et chargé de communication parlant au total 3 langues vivantes.
Sandrine.fella@salonfeminin.fr