Brigitte Macron, première dame de France depuis le 14 mai 2017, a très vite su s’impose en tant qu’icône de la mode. Elle sait s’adapter aux divers événements auxquels elle assiste faisant varier style vestimentaire et capillaire.
Ses divers coiffures sont en adéquation avec les tenues qu’elle portent elles peuvent être soignées tout comme elle peuvent être un peu plus décontractées.
1- Chignon effet décoiffé
Cette coiffure est pratique parce qu’elle est soignée, chic sans en faire trop. Tous les cheveux sont attachés avec quelques mèches de cheveux qui tombent sur son visage, ce qui donne un effet décoiffé .
2- Chignon signature
Le chignon est son chignon signature c’est-à-dire qu’elle le réalise souvent. C’est coiffure simple sobre et efficace. Idéal pour ses rendez-vous d’affaires. Chignon rétro mais en même temps actuel. Coiffure favorite des hôtesses de l’air.
3- Queue de cheval
La queue de Brigitte Macron est une queue de cheval basse les cheveux sont tenues par une pince. Elle donne un style champêtre elle la porte lorsque qu’elle se rend au près des citoyens français dans les salons.
4- Demi queue de cheval
La demi queue de cheval est une coiffure élégante et décontractée qui permet de dégager son visage. La partie haute des cheveux sont ramassés et tenues par une pince.
5- Demi queue de cheval bombée
Dans le même principe que la coiffure précédente la demi queue de cheval bombée, la partie haute des cheveux est ramassée et tenue par une pince. La nuance réside dans la technique de réalisation en effet la partie haute est légèrement bombée grâce à la technique du crêpage de cheveux. Ce qui donne l’impression d’une coiffure plus travaillée. Ça reste cependant une coiffure de jour.
6- La coupe effilée
Pour une coupe effilée comme Brigitte Macron tous les cheveux sont effilés y compris la frange. Cette technique donne un côté rock qui dépoussière un peu le rôle de première dame qui peut paraître un peu froid et vieux jeux.
7- La barrette de côté
La première dame française a elle aussi succombé à la mode de la barrette de côté. Pour ce faire elle prend une mèche d’un seul côté elle l’attache à l’arrière de la tête à l’aide d’une barrette. Mode capillaire forte de l’année 2019 et encore en Vogue.
8- Brushing volumineux
Le brushing volumineux est une coiffure qu’elle effectue souvent. Une coupe aussi simple que sa technicité. Le brushing est effectué avec un sèche-cheveux de façon à donner un maximum de volume aux cheveux. Cette coiffure allie parfaitement le glamour et le naturel
9- Le carré lisse
Pour cette coiffure ses cheveux sont coupés en carré court parfait puis ils sont lissés au fer à lisser. Cette coupe adoucit son visage ovale, elle donne donc l’impression d’un visage rond. Chic et élégante cette coupe travaillée et pourtant si simple est portable pour toute occasion. De plus c’est une coupe vraiment tendance ce début d’année.
10- Carré classique
Cette coupe simple est un réel basique. Le carré est à peine travaillé à l’aide d’un sèche-cheveux. Donne l’impression d’une coupe naturel comme si elle sortait de douche. C’est donc une coupe de tous les jours pas prise de tête.
Le style capillaire de Brigitte Macron n’est pas vraiment varié elle a 3 type de coupe des basique qu’elle diversifie par quelques détails. Depuis l’investiture de son époux elle n’a jamais changé de couleur elle arbore toujours son blond emblématique, sa longueur à quelques centimètres près la longueur est toujours courte et sa frange qui est toujours présente en rideau ou séparée.
A Lire aussi : Cheveux: 10 coupes courtes à essayer en 2020