Le pouvoir des bijoux n’est plus à prouver. Ainsi, chaque signe astrologique est appairé avec une gemme qui lui donne de la force, de la confiance et de l’assurance. Voici pour vous la pierre que vous devriez porter selon votre signe astrologique:
Bélier (21/03 – 19/04)
Doté d’une forte personnalité, le Bélier est volontaire. Pour lui donner de la force dans la réalisation de ses projets, il peut compter sur le rubis, tandis que la cornaline, elle, lui donne de la motivation.
Taureau (20/04 – 20/05)
Le Taureau est méticuleux et créatif, des qualités amplifiées par la force du lapis-lazuli. Enclin à la rancune et au sentiment de trahison, il bénéficie de l’émeraude, pierre qui apporte l’harmonie et la compréhension, mais aussi du jade qui adoucit.
Gémeaux (21/05 – 20/06)
Avide de découvertes et d’aventures, le Gémeaux peut compter sur la labradorite qui régénère et ouvre aux autres. Pour apaiser cette agitation qui peut être excessive, l’améthyste lui est recommandée. Grand sentimental, il pourra compter sur la turquoise pour une meilleure expression de ce qu’il ressent.
Cancer (21/06 – 22/07)
La chrysoprase, pierre de la douceur et du cœur, est idéale pour le Cancer qui est un grand sensible attaché à son entourage. Pour éviter que cette grande affection ne se solde en conflits et trahisons, la citrine peut faciliter la confiance et la fluidité des liens avec autrui.
Lion (23/07 – 23/08)
Attaché à sa réussite professionnelle, le Lion est meneur et ambitieux. Dans ce cadre, l’œil de tigre favorisera sa créativité quand l’onyx rouge fera s’accroître sa confiance et son sens des responsabilités. Fidèle, il pourra compter sur les quartz comme la citrine pour apaiser la douleur d’une trahison.
Vierge (24/08 – 22/09)
Le Vierge se caractérise par son perfectionnisme et son sens du détail, mais aussi sa timidité. Dans ce cas, le quartz rose pourra l’aider à gagner en confiance et la malachite, pierre d’assurance, pourra l’aider à élargir ses horizons. Sur le plan émotionnel, le lapis-lazuli sera un allié pour exprimer ses sentiments, ce qui peut s’avérer être une épreuve pour ce signe.
Balance (23/09 – 22/10)
Juste et harmonieux, le Balance est un médiateur qui pourra se doter de la pierre de Lune pour appuyer son instinct. Le lapis-lazuli qui facilite l’expression l’aidera pour résoudre par la parole les conflits qu’il déteste. Naturellement il est toujours en quête de paix et le quartz rose est un allié avec ses propriétés de douceur.
Scorpion (23/10 – 21/11)
L’onyx noir catalysant est bénéfique au Scorpion, grand nerveux débordant d’énergie. Pour apaiser sa sensibilité due notamment à sa grande exigence et sa crainte d’être délaissé, il pourra porter de l’améthyste apaisant. La turquoise qui calme les colères et le système nerveux est également son allié.
Sagittaire (22/11 – 21/12)
Le Sagittaire est en mouvement permanent et craint la solitude. L’améthyste est une pierre idéale pour l’accompagner dans sa créativité et apaiser ses angoisses, rôle que peut également jouer le quartz rose.
Capricorne (22/12 – 19/01)
Réservé mais très sensible, le Capricorne pourra porter une malachite pour travailler son ouverture. Organisé, il est par ailleurs très créatif et saura, en ce sens, tirer avantage de l’œil de tigre qui développe l’inventivité.
Verseau (20/01 – 19/02)
Le Verseau a parfois besoin de redescendre sur Terre, une propriété de l’opale qui régule les énergies et ancre dans le présent. La sodalite peut être aussi utile pour concrétiser les projets de cet idéaliste. En ce qu’il concerne son entêtement, il pourra être pondéré par la sagesse du turquoise.
Poissons (20/02 – 20/03)
L’amazonite permet au Poissons de réguler ses tendances pessimistes et mélancoliques. La tolérance est sa vertu principale, ce qui sera exacerbé par la pierre de jade. Sensible et tourné vers l’autre, il pourra porter une citrine pour être soutenu sur le plan émotionnel.
A lire Aussi : Tout sur les tendances capillaires de l’hiver 2020