in

Air France-KLM : le groupe annonce de bons résultats pour 2022

Air France-KLM : le groupe annonce de bons résultats pour 2022

Le transporteur aérien Air France-KLM devrait annoncer son tout premier bénéfice depuis le début de la crise sanitaire. A l’heure actuelle, ce dernier fait voyager trois fois plus de voyageurs que la dernière année. Cette montée en flèche de leurs statistiques est principalement dû au fait que les restrictions sanitaires commencent peu à peu à être levées.

Air France-KLM : le groupe annonce de bons résultats pour 2022

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de compagnies aériennes ont connu des difficultés monstrueuses. D’ailleurs, Air France-KLM n’échappe pas à la règle. Cette dernière a perdu près de 1,49 milliard en juin 2021. Toutefois, depuis le début de la saison estivale, la compagnie aérienne affiche d’excellents résultats !

Beaucoup ne pensait pas que celle-ci puisse remonter la pente, mais grâce à la levée des restrictions sanitaires, leur chiffre d’affaire est monté en flèche.

« Malgré les efforts d’anticipation de la croissance estivale, depuis janvier, des difficultés opérationnelles sont apparues en Europe et aux États-Unis, principalement en raison de pénuries de main-d’œuvre dans les aéroports. » affirme le transporteur franco-néerlandais.

A l’heure actuelle, Ben Smith, le directeur général de Air France-KLM a déclaré : «  Air France-KLM a enregistré des résultats meilleurs que prévu. Nous avons transporté trois fois plus de passagers que l’an dernier. »

Steven Zaat, qui est le directeur financier, a également ajouté à ces propos : « Nous avons connu une période exceptionnelle. […] La marge d’exploitation, de 5,8% au deuxième trimestre, est proche de son niveau pré-pandémique de 6%. Cela dépasse nos attentes et celles du marché. »

Le chiffre d’affaire d’Air France-KLM en hausse de 143,9%

En effet, cette saison estivale a été bénéfique pour de nombreuses compagnies aériennes. C’est notamment le cas de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, qui affiche un programme totalement complet pour le mois d’Aout 2022.

En parallèle, pour Air France-KLM, la saison s’annonce tout aussi fructueuse. La vente de leurs billets a totalement flambé puisqu’ils ont vendu assez de billets pour atteindre le chiffre d’1 milliards d’euros.

Bien entendu, un rebond aussi splendide ne s’annonce pas sans soucis opérationnelles. A ce sujet, le directeur général Ben Smith a déclaré :

« KLM atténue les perturbations en donnant la priorité aux clients retardés au détriment de la ponctualité, en facilitant les changements de réservation, et en limitant les taux de remplissage déjà restreints par l’aéroport de Schiphol. »

Qui plus est, malheureusement pour le transporteur franco-néerlandais, il devra limiter sa capacité passagère au troisième trimestre. Le pourcentage annoncé est entre 80% et 85%. La capacité passagère devrait augmenter d’ici la fin de l’année.

 « Au quatrième trimestre, les perturbations opérationnelles seront résorbées dans les aéroports » avait expliqué le directeur financier à ce sujet.

Le transporteur aérien profite donc de résultats forts bénéfiques, après une longue période de perte.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com