Choisir une nouvelle coiffure pour une nouvelle ère de vie ne signifie pas nécessairement un grand changement. Comme le souligne Mark Garrison, styliste basé à New York, « Vous pouvez vous en tenir à votre style préféré, mais le mettre à jour légèrement. »
L’astuce consiste à travailler avec un styliste qui se concentre sur trois facteurs clés : la structure de l’os, la texture des cheveux et le niveau de maintenance souhaité.
Heureusement pour vous, d’innombrables célébrités ont essayé d’innombrables styles pour déterminer ce qui leur convient le mieux. Si vous avez un look similaire ou même un type de cheveux, ce sont les meilleures inspirations pour votre prochaine grosse côtelette.
Premièrement, ne pensez pas que vieillir nécessite une coupe de cheveux très spécifique. Tandis que c’était peut-être l’ancienne méthode, nous apprenons que vous pouvez avoir fière allure avec presque n’importe quelle coupe de cheveux et presque n’importe quel âge.
Long ou court, il n’y a pas de directives strictes ici. Cependant, il existe quelques trucs et astuces pour donner le look de vos rêves. Des stars comme Jane Fonda à Allison Janney, il existe de nombreuses façons de couper et coiffer vos cheveux en utilisant les méthodes appropriées.
Alors, prenez des notes, trouvez le bon styliste, et vous êtes à mi-chemin ! Nous sommes heureux de présenter nos coupes de cheveux très préférées pour les femmes âgées.
Bob en couches
S’il y a une personne qui sait vieillir avec élégance, c’est Jane Fonda. Demandez un bob en couches plus texturé. Quand elle le porte droit ou bouclé, c’est la perfection absolue.
Longues couches balayées
Avoir un an de plus ne signifie pas que vos cheveux doivent être plus courts. Si vous aimez les cheveux longs, optez pour le style de Brooke Shields et demandez à votre styliste de longues couches et un traitement subtil par balayage éclaircissant.
Partie centrale
Alors et maintenant, personne n’a été capable de faire basculer la partie centrale comme Cher. Avec ses boucles volumineuses et sa couleur de cheveux noire classique, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette coiffure pour femmes plus âgées.
Side Bangs
Avec un côté, Hoda Kotb change rarement de look, et on comprend pourquoi. Sa coupe mi-longue est un classique et ses composants sont si flatteurs: des franges et des couches superposées, ainsi que des reflets subtils.
Couches et volume
Bien qu’elle soit essentiellement sans âge, Christie Brinkley nous a appris une chose essentielle: le volume est la clé. Avec beaucoup de couches et d’élévation, elle montre comment créer un style parfait et intemporel.
Bob élégant
Quelque part entre une coupe de lutin et une longueur d’épaule, se trouve le bob rasant de la mâchoire de Gabrielle Union. Le style émoussé et la partie latérale profonde sont super flatteurs et toute l’inspiration nécessaire pour franchir le pas avec un style court.
Lisse et brillant
Super droite, une frange élégante se sentent toujours moderne. Un style comme celui-ci facilite le retour des cheveux en une queue de cheval chic, comme le montre Allison Janney ici, ou un chignon bas.
Franges
Ce ne sont pas vraiment des franges, mais ces couches plus courtes sont essentielles à la coiffure emblématique de Meghan Markle. Que son chignon soit élégant ou en désordre, elle retire souvent ses mèches qui encadrent son visage pour une dimension supplémentaire.
Lutin court magique
Le lutin ultra-chic et ultra-chic de Gyllenhaal est à la fois peu d’entretien et la coiffure parfaite pour les femmes plus âgées. Avec un peu de volume et de gel, vous êtes à quelques minutes d’un look prêt pour le tapis rouge.
Des vagues ombrées lâches
Toutes les tendances de la couleur des cheveux ne sont pas pour le cœur léger. Mais même si vous n’êtes pas intéressé à mourir de vos mèches licorne pourpre, vous pouvez toujours vous amuser comme Laura Dern. Considérez un ombré subtil et des vagues juvéniles et harmonieuses pour une interprétation sophistiquée du boho.
Bob élégant
Vous voulez au moins des couches de longueur de nuque plus courtes dans le dos pour un style similaire à celui de Katie Couric. Ajouter un peu de swing de cette façon aide à minimiser les défauts en général, et les pièces plus longues à l’avant donneront l’illusion d’angles plus nets là où ils sont nécessaires.
Vagues Symétriques
Mettez en surbrillance vos fonctions préférées avec des calques qui « pointent » essentiellement vers la zone – comme par exemple comment Michelle Pfeiffer a des pièces qui frappent ses pommettes étonnantes. Si vous avez un grand sourire, par exemple, demandez des morceaux devant le menton qui frappent au niveau des lèvres.
Bangs dramatiques
Vous pouvez également utiliser vos cheveux pour couvrir les zones à problèmes (pas que Kerry Washington ait des défauts). Si vous souhaitez masquer les rides du front, essayez une frange rasant les sourcils. Ils couvriront les lignes et joueront vos yeux.
Court et vaporeux
Éliminez les rides du cou avec la texture – quelques mèches plus fines et plus vaporeuses dans le dos, même si la coupe est aussi courte que celle d’Elizabeth McGovern.
Vagues Volumineuses
Formez des cheveux épais pour encadrer votre visage de manière à épouser la structure de vos os, en insistant sur la courbure de vos pommettes (et de celle de Christina Hendricks).
Long et Beachy
Les reflets concentrés autour du visage ajoutent de la dimension et donnent à votre peau un éclat radieux; copiez donc Sarah Jessica Parker et rendez-vous au salon avec cette photo.
Bob soufflé
N’oubliez pas qu’un style plat contre la tête est rarement joli, à moins que vous n’ayez 16 ans. Le styliste de Sigourney Weaver a créé du volume à la couronne en ajoutant des calques par-dessus.
Lorsque vous coiffez vos propres cheveux, prenez quelques traits avec un peigne taquin. Le volume aidera votre visage à retrouver le style de coiffure ultime pour les femmes plus âgées.
Longueur d’épaule, frange subtile
Les extrémités de vos cheveux peuvent sembler en lambeaux et sont plus susceptibles de se fendre et de se casser, en particulier si elles subissent des années de traitements chimiques. Coupez les pouces coupants : des cheveux plus courts et d’apparence saine (comme ceux de Penelope Cruz) ont toujours l’air plus jeunes que des cheveux longs et abîmés.
Long avec une partie latérale
Est-ce que la couleur de vos cheveux imite votre teint ? Si c’est le cas, vous pouvez avoir l’air délavé. Copiez Diane Lane et choisissez une couleur de base qui est au moins deux tons plus foncés que votre teint, même si vos cheveux sont blonds. Si vous avez envie d’un look plus léger, optez pour des faits saillants.
Court et vaporeux
Une frange vaporeuse, en plus de minimiser le front élevé, joue votre baby blues si vous êtes Robin Wright. Mais il en va de même pour les verts magnifiques ou les noisetiers divins.
4 conseils pour obtenir le style que vous souhaitez :
Conseil n ° 1 : Demandez une consultation de 15 minutes avant de commencer à couper.
Conseil n ° 2: Ne demandez pas simplement une coupe et supposez que vous et votre styliste êtes sur la même page. Demandez-lui plutôt de vous montrer à quoi cela va ressembler avant de couper, et de dire combien et à partir de quoi.
Astuce n ° 3: Évitez les looks les plus branchés du moment – et les stylistes qui leur donnent. Au lieu de cela, demandez une coupe qui vous convient.
Conseil n ° 4 : Ne laissez pas de place à l’interprétation en demandant simplement un bob. Au lieu de cela, soyez plus précis et dites quelque chose du genre: « Je voudrais un bob à la longueur de la nuque saccadé avec de longues couches encadrant mon visage. »