Bien préparer le maquillage de mariage est primordial pour briller de mille feux, le jour où vous direz oui à votre moitié. Pour un joli maquillage, une organisation préalable s’impose pour ne rien laisser au hasard, car chaque détail compte.

Que vous prévoyez de faire appel à un pro du maquillage ou que vous le fassiez vous-même, tout doit être irréprochable. Nous vous proposons 10 conseils pour réussir votre maquillage de mariage.

Prendre soin de sa peau à l’avance

makeupmariage1

Avoir une jolie peau est la base pour réussir un maquillage de mariage. Une routine de soins de votre peau doit être adoptée bien avant. Le résultat d’un maquillage sur une peau nette, douce et lumineuse est nettement différent. Optez pour des soins visant à illuminer le teint et raffermir la peau.

Effectuer un ou deux essais Makeup

makeup-mariage

Si vous décidez de vous faire maquiller par un pro, planifiez un ou deux essais à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise le jour j. Il est préférable de prendre rendez-vous environ six mois avant le jour j. Si vous faites votre maquillage de mariage vous-même, faites des essais chez vous pour pouvoir choisir les bons produits qui vous donneront le résultat voulu.

Laissez votre Makeup de mariage en dernier

makeup-mariage

Pour qu’il dure le plus longtemps possible, il est conseillé de laisser le maquillage de mariage en dernier. Commencez par la coiffure et l’hydratation de la peau et laissez le reste, notamment le fard à paupières et le blush à joue avant le début de la cérémonie.

LIRE AUSSI :  Idées de coiffures pour les femmes de plus de 50 ans

Camouflez les imperfections de dernière minute

makeup-mariage

Si vous avez le teint fatigué et les yeux cernés le jour de la fête, mettez un fond de teint en premier, ensuite masquez les cernes en utilisant une crème sur les coins intérieurs des yeux. Etalez vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau. Utilisez vos doigts pour appliquer cette crème sur les parties les plus foncées du visage. Et si des boutons se pointent à la dernière minute, appliquez un anticerne pour les dissimuler. 

Restez vous-même

makeup-mariage

Que vous choisissiez un maquillage de mariage simple ou chargé, essayez de rester vous-même. La base pour un maquillage de mariage parfait est d’avoir une jolie peau, des joues roses, un rouge à lèvres rouges et un regard intense que vous pouvez obtenir en utilisant un eye-liner en gel.

Privilégiez la brillance de la peau

makeup-mariage

Pour avoir une jolie peau brillante sur vos photos de mariage, mettez une fine couche de poudre translucide sur le front, les côtés du nez et le menton. Appliquez ensuite un surligneur sur le dessus des pommettes. Cela donne un effet naturel à votre maquillage de mariage.

Le mascara waterproof est indispensable

makeup-mariage

Vous pouvez vous passer des faux cils pour votre maquillage de mariage car ces derniers peuvent se décoller si vous pleurez, mais pas du mascara Waterproof. Optez pour un mascara qui donne du volume à vos cils pour avoir un résultat plus naturel.

Opter pour une manucure simple

makeup-mariage

Préférez une manucure simple pour éviter que vos ongles ne volent la vedette à votre robe de mariée. Des ongles trop brillants attirent les regards et feront de l’ombre au reste. Si vous vous posez les faux angles seuls, vérifiez qu’ils soient de couleur transparente et non crayeuse.

LIRE AUSSI :  13 les plus belles coiffures pour 2019

Prendre une trousse pour les retouches

makeup-mariage

Un maquillage ne tient pas plusieurs heures, il est donc important de rendre avec vous une trousse pour vous refaire une petite beauté dans la soirée. Pour retoucher votre maquillage de mariage, prenez du fard à joues, une poudre translucide, des cotons tiges, du rouge à lèvres et des cotons disques.

Consacrez un temps suffisant pour le Makeup de mariage

makeupmariage10

Pour éviter d’être stressée le jour de votre mariage, prévoyez un peu plus de temps que prévu pour votre maquillage de mariage. Il y a toujours des imprévus, ne limitez pas ce temps que vous passez à vous faire belle.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Avatar
Rédactrice, traductrice et chargé de communication parlant au total 3 langues vivantes. Sandrine.fella@salonfeminin.fr