En ce qui concerne les toasts à l’avocat, les meilleures tranches vont bien au-delà de deux ingrédients. Si vous avez besoin d’autres preuves, laissez-nous vous présenter ce toast à l’avocat.
Tous les composants d’une salade caprese – des tomates mûres à la mozzarella crémeuse en passant par le basilic frais et le glaçage balsamique acidulé- sont un bon ami de l’avocat frais. S’il n’y a jamais eu un exemple où tout est meilleur que la somme de ces parties (et nous parlons de parties irrésistibles !), le toast à l’avocat de caprese est le clou sur la tête.
Les garnitures à la taille d’une bouchée font un meilleur pain grillé
Tandis que la graisse, les tomates rondes et les tranches épaisses de mozzarella sont les stars de la salade Caprese, pensez plus petit quand il s’agit de toasts à l’avocat. Tenez-vous-en aux petits ingrédients, comme des tomates cerises ou du raisin et des boulettes de mozzarella de la taille d’une perle.
INGRÉDIENTS
– 2 tranches de pain de mie copieux, telles que pain paysan, levain, blé entier ou multigrains.
– 1 avocat moyen, coupé en deux et enlevé du noyau.
– 8 tomates cerises coupées en deux.
– 2 petites boules de mozzarella à la taille d’une bouchée (environ 12 petites bouchées).
– 4 grandes feuilles de basilic frais déchirées.
– 2 cuillères à soupe de glaçure balsamique
INSTRUCTIONS
- Grillez le pain. Pendant que le pain chauffe, écrasez l’avocat dans un petit bol.
- Étalez la purée d’avocat sur le pain grillé. Garnir chaque tranche de tomates, de boules de mozzarella et de feuilles de basilic, puis arrosez de glaçage balsamique. Servir immédiatement.