Kim Kardashian a été critiquée pour avoir fortement retouché sa dernière photo de selfie, après que plusieurs fans aient remarqué que son doigt du milieu était « manquant » sur l’image.
« J’essaie juste un maillot de bain @skims et prie pour qu’il ne pleuve pas pour toujours à Los Angeles », a écrit la star de la télé-réalité, 42 ans, en légende d’une photo d’elle-même dans un bikini nude Skims. Alors que de nombreux fans ont commenté à quel point Kim était belle, d’autres ont pointé du doigt à quel point la photo était mal retouchée.
Les fans de Kim Kardashian réagissent
« Attendez, où est le doigt du milieu ? », a demandé un fan, tandis qu’un autre a ajouté : « Lol pourquoi cette photo a-t-elle été autant retouchée ?!… le doigt droit a été effacé et les cuisses intérieures de gauche ont été pixélisées à cause des découpes… « .
« La quantité de retouches est absurde. Postez simplement une photo normale. Personne ne s’en soucie…. Tu as plus de 40 ans », a écrit une autre personne. « Pourquoi tes cuisses intérieures sont-elles pixélisées ? « , a commenté un troisième critique.
Plusieurs fans de Kardashian l’ont défendue dans les commentaires, expliquant que ses doigts pourraient être déformés en raison du fait qu’elle tient le téléphone avec son pop socket, qui est situé à l’arrière de son téléphone.
Les retouches de Kim : est-ce vraiment surprenant ?
Plus récemment, les fans ont critiqué Kim pour avoir retouché une photo de Noël d’elle-même avec sa mère, Kris Jenner, et ses sœurs, Kourtney Kardashian, Khloé Kardashian, Kendall Jenner et Kylie Jenner, lors de leur fête de vacances le 24 décembre. Quelques jours plus tard, la fondatrice de Skkn a apparemment réfuté les affirmations des fans, en partageant une vidéo qui prouvait qu’elle et tous ses proches étaient bel et bien ensemble pour la photo.
Et l’été dernier, Kim a été accusée d’avoir effacé son muscle trapèze alors qu’elle se baignait dans la piscine. Une utilisatrice de TikTok a révélé l’apparent travail de retouche, qu’elle affirme avoir été fait pour faire paraître le cou de Kim plus petit. Le plus célèbre échec de Photoshop de Kim a peut-être été lorsqu’elle a édité le visage de la fille de Khloé, True, sur le corps de la fille de Kylie, Stormi, sur une photo d’un voyage à Disneyland.
Kim a ensuite admis son erreur sur les réseaux sociaux après que la fondatrice de Good American, 38 ans, l’ait accidentellement exposée, expliquant qu’elle « ne voulait pas gâcher » l’esthétique de son fil Instagram.
Au final, les erreurs d’editing de Kim Kardashian ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et ont relancé le débat sur les normes de beauté irréalistes auxquelles les célébrités sont souvent soumises. Les fans de la star ont été divisés sur la question, certains la défendant en soulignant les pressions auxquelles elle est confrontée, tandis que d’autres ont appelé à une plus grande honnêteté dans les publications de célébrités sur les réseaux sociaux.
Lire également : Elodie Frégé, la gagnante de la Star Academy endettée : les raisons du fiasco