Christine Boutin est l’ancienne députée des Yvelines. En effet, elle s’est retirée de la vie politique en 2017. Toutefois, ce Lundi 22 février, l’ancienne député a fait l’erreur de répondre à un tweet. Chose qui a énormément amusé la toile, puisqu’elle a confondu entre Jésus Gabriel et Jésus Christ.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce n’est pas la première fois que Christine Boutin se ridiculise sur Twitter. En effet, par le passé, cette dernière a déjà écrit un tweet extrêmement maladroit quant aux incendies de Notre Dame de Paris.
L’ancienne député avait écrit : « La flèche est tombée. Aucun mot pour dire l’horreur ressentie. C’est la France qui est touchée au cœur. » Jusqu’ici tout va bien, rien de polémique. Mais cette dernière a eu la très mauvaise idée de rajouté » ;))) « . En effet, il a suffit d’un seul émoticône mal placé pour provoquer l’indignation de beaucoup.
Christine Boutin confond la figure du christianisme avec l’attaquant de Manchester
Tout d’abord, tout commence lorsqu’un internaute nomme Le Tricheur publie le tweet suivant : « Mais vraiment à quoi sert Jesus ? Faut penser à aller se faire voir a un moment donné. » L’internaute était bien entendu entrain de commenter l’actualité sportive…
D’ailleurs, l’ancienne député doit sûrement regretter sa réponse maintenant. Elle a répondu à l’internaute, en pensant qu’il faisait allusion à la figure du christianisme.
On lira : « Et vous ? Qu’avez vous fait pour stopper les désastres ? Jesus nous laisse libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses… »
Après avoir publié cela, elle ne s’est naturellement pas rendu compte de son erreur, ce à quoi l’internaute a répondu, visiblement agacé : « Je parle du joueur de Manchester City lâchez ma veste et passez une bonne journée. »
En plus de cela, les internautes y ont vu une occasion incroyable pour tout un tas de moqueries, pointant du doigt le ridicule de Christine Boutin.
On lira entre autre : « Répétez 3 fois « Jesus tu sers à quoi ? » devant votre miroir et le fantôme de @christineboutin apparaîtra derrière vous. »
« Probablement la meilleure controverse théologique de ces dernières années. »
« Beau mouvement technique de la part de l’attaquante Boutin. »
Toutefois, elle a quand même décidé d’y répondre avec humour, et confie ne pas connaître le joueur.
« Je vais avoir une palme, c’est certain. Tout le monde me tombe sur le dos mais, au moins, cela amuse beaucoup. C’est bien en cette période. Et je dois avouer que je ne connaissais pas ce footballeur. »