Alors que la Fashion Week bat son plein, les modeuses investissent les abords des défilés avec l’une des tendances phares de l’automne prochain: un cole XXL. Un détail mode qui va se répandre partout dans le monde !
i le style de la Scandinave inspire les modeuses depuis quelques années maintenant, les créateurs nordiques commencent eux-aussi à devenir des références en matière de tendances. Preuve en est avec la récente Fashion Week de Copenhague, qui a de nouveau conquis la fashion sphère avec ses engagements écologiques précis et ses créations dans l’air du temps.
Depuis son lancement au début des années 2000, la griffe danoise Ganni a notamment réussi à tirer son épingle du jeu, s’imposant comme LE label à suivre grâce à son ADN scandinave, sans toutefois verser dans le cliché de l’hyper minimalisme. Devenue l’une des griffes les plus en vogue du moment, elle a de nouveau dévoilé l’étendue de son influence en imposant l’une de ses pièces signatures dans la rue.
Un col de petite-fille modèle
Parmi ses pièces signatures, on retrouve le col de petite-fille modèle aux dimensions exagérées. En cuir ou en dentelle, il s’impose sur les pièces de la marque au fil des saisons, dont la collection automne-hiver 2020-2021.
Ganni, est une marque de fabrique peu à peu devenue une tendance, notamment aperçue sur le défilé Haute Couture printemps-été 2020 de la maison Chanel en janvier dernier. Et à l’heure des Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris, c’est aux abords des défilés et sur les comptes Instagram des influenceuses mode que ce dernier a fait son apparition.
Porté par-dessus une maille fine, une petite robe noire ou une veste imprimée, il réhausse les tenues de Camille Charrière, Leandra Medine ou encore Pernille Teisbaek avec une facilité déconcertante.
A lire aussi : Des cils colorés, la touche hyper-tendance du moment !