Beaucoup de femmes rêvent d’avoir les fesses bombées et musclées. Oui, mais pour cela, on conseille généralement de faire des séries de squat. Malgré sa relative efficacité, l’exercice à lui tout seul n’exaucera pas votre rêve. En plus, il peut à la longue devenir ennuyeux. Voilà pourquoi nous vous proposons cette série d’exercices accessibles. On peut les faire partout, même à la maison. Voici une série d’exercices qui vous permettront d’avoir des fesses de stars.
Pont dorsal à une jambe
Pensez à votre respiration pendant l’exercice. Il faut savoir que c’est très simple. Voici étape par étape comment faire cet exercice :
- Allongé sur le dos, commencer par plier les genoux pour avoir les pieds sur le sol. Les mains doivent être face au sol.
- Lever une jambe. Ensuite, en expirant, essayer de soulever le corps au maximum à l’aide de l’autre jambe. Ensuite on redescend le corps pour revenir à la position de départ.
- Faire une série sur une jambe, puis sur l’autre.
Balancements latéraux avec extension de la jambe
En position quadrupédique, les mains et les genoux sur le sol il faut suivre ces étapes :
- Balancer la jambe sur le côté tout en l’étendant, puis reposer le genou à terre.
- Faire une série pour une jambe, puis l’autre.
Levée de jambes en arc en ciel
Comme l’exercice précédent, il faut commencer par la position quadrupédaire, les genoux au sol, au niveau des épaules. Ensuite, étendre la jambe gauche et la déposer le plus à gauche possible. Relever la jambe toujours tendue et la poser le plus à droite possible. Faites des mouvements en arc avec votre jambe.
Les fentes « curstsy »
En position de départ, il faut être debout, les jambes au niveau des épaules. Joindre les mains au niveau de la poitrine. Placer votre pied en diagonale derrière .Tout en pliant le genou de l’autre jambe à 90 degrés. Garder cette position puis, en se relevant étendez votre jambe gauche en donnant un coup de pied latéral.
Sumo squat sur la pointe des pieds
Pour cet exercice, tenez-vous debout avec les jambes au niveau des hanches. Soulevez votre talon gauche et joignez les mains au niveau de la poitrine. Maintenant, faites le même mouvement que les squats classiques.
Planche avec soulèvement de la jambe
En position de la planche. Essayez de soulever votre jambe le plus haut possible plus la redescendre sans qu’elle touche le sol.