in

Belles lèvres : 9 astuces faciles pour garder repulper

Conseil n°3 : Evitez de vous lécher ou mordre les lèvres et hydratez-les

belles lèvres repulpées

La salive a tendance à assécher encore plus nos lèvres plutôt qu’à les hydrater. Les dermatologues nous conseillent donc de ne pas nous lécher les lèvres pour les garder humides, car en le faisant, elles s’assèchent davantage, ce qui peut entrainer un assombrissement des lèvres.

Même la manie de se mordre les lèvres doit être évitée car elle les abîme. Conservez plutôt un baume hydratant pour les lèvres à portée de main car il protège et répare vos lèvres.

Se lécher les lèvres et le baume à lèvres est une idiosyncrasie dont souffrent beaucoup de gens. C’est une réaction à la nervosité ou au stress.

Cela vous calmera peut-être sur le coup, mais vous abîmera beaucoup les lèvres sur le long terme. Cela les rendra sèches, gercées et les fera même parfois saigner.

Le meilleur moyen d’éviter cela consiste d’abord à cesser d’utiliser des baumes à lèvres aromatisés et, ensuite, à s’efforcer d’adopter consciemment d’autres moyens de réduire son niveau de stress.

Charlotte PONT

Depuis mon enfance, l'écriture a exercé une forte attraction sur moi et je suis ravie de participer à l'aventure de salonfeminin.fr en tant que rédactrice. Ayant une grande passion pour les animaux et l'histoire, je suis impatiente de partager avec vous mes divers centres d'intérêt.
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr