in

Perdre du poids : 7 choses que vous ne devriez pas faire

Perdre du poids rapidement est la plus grande bataille à laquelle beaucoup de gens vont faire face, mais c’est aussi une bataille que ces mêmes personnes font peut-être mal.

Il existe une bonne et une mauvaise façon de perdre du poids et les résultats à long terme montrent souvent qui a perdu du poids correctement et qui ne l’a pas fait.

Si vous essayez de perdre du poids trop rapidement ou que vous agissez de manière radicale, vous pouvez peser plus lourd qu’avant, dès que vous vous retrouvez à l’ancienne, ou même gravement malade.

Si vous êtes prêt à laisser tomber quelques tailles de vêtements, que ce soit pour votre santé ou votre image de vous-même, voici sept choses à ne jamais faire, en particulier les diapositives cinq et six !

Vous affamez

Si vous essayez de perdre du poids, la pire chose à faire est de penser que sauter des repas et affamer son corps est la meilleure façon de le faire. Bien que cela puisse vous aider à perdre quelques kilos au début, vous pourrez tout remettre en place dès que vous commencerez à manger.

S’affamer et sauter des repas n’est pas durable et tout ce que vous ressentirez aura faim. Par conséquent, vous êtes plus susceptible de tomber du train en marche et d’atteindre ce gâteau !

Sauter le petit-déjeuner

Plus de 31 millions d’Américains ne prennent pas de petit-déjeuner, qui est le repas le plus important de la journée. Votre corps vient de passer des heures sans manger et c’est le premier repas du matin qui vous préparera pour la journée, tout en lançant votre métabolisme dans le processus.

LIRE AUSSI :  C'est le cerveau qui décide de notre poids idéale

Crumble-à-la-fraise-et-à-la-rhubarbe

Si vous n’êtes pas encore convaincu de devoir prendre votre petit-déjeuner, le fait que ceux qui sautent le petit-déjeuner pèsent-il davantage pèsera-t-il plus ? Même un morceau de pain grillé ou un bol de céréales suffisent pour commencer.

Nettoyer ou désintoxiquer

Les régimes de nettoyage et de désintoxication sont de plus en plus populaires, mais ils ne constituent pas une méthode efficace de perte de poids et ne sont pas non plus nécessaires à votre corps.

Saviez-vous que votre corps sait déjà comment se désintoxiquer et éliminer les toxines sans l’aide d’un autre produit ?

Nettoyer ou désintoxiquer

Tout ce que vous obtiendrez d’un tel régime est déshydraté, affamé et indisposé, avec des complications potentiellement graves. Rien ne prouve non plus qu’ils soient bénéfiques pour la santé de votre cœur, votre tension artérielle ou votre cholestérol.

Dormir moins

Une des choses les plus importantes que vous ne devriez pas faire lorsque vous essayez de perdre du poids est de dormir moins. Il existe un lien étroit entre dormir moins et peser davantage, et ceux qui ont tendance à rester au lit plus longtemps mangent plus de calories et ont un plus grand appétit.

Dormir moins

De plus, lorsque vous ne dormez pas assez, votre hormone de stress appelée cortisol augmente. Le cortisol est associé à la prise de poids. Assurez-vous de dormir sept ou huit heures chaque nuit sans interruption.

Trop d’exercice

Comme le diront la plupart des experts, une bonne alimentation et de l’exercice constituent la recette gagnante de la perte de poids. Cependant, vous pouvez avoir trop d’une bonne chose. Si vous faites trop d’exercice, vous faites mal à votre corps plutôt que tout bien.

LIRE AUSSI :  Nos célébrités qui perdent en kilos

Trop d’exercice

Visez une demi-heure de cardio-training cinq fois pas semaine ou de cardio vigoureux trois fois par semaine avec un mélange de musculation, comme recommandé par l’Americain Heart Association

Se droguer

Vous pensez que la pilule de perte de poids va vous faire sentir et avoir une meilleure mine ? Alors réfléchissez encore. Les drogues peuvent vous rendre maigre, mais elles peuvent aussi vous faire mourir.

Se droguer

Beaucoup de gens sont à la recherche d’une solution rapide, mais avec les réglementations minimales de la FDA en matière de régime et de pilule de perte de poids, vous introduisez dans votre corps des produits chimiques nocifs qui n’ont pas fait l’objet d’essais rigoureux ou sans danger.

Perdez du poids en faisant de l’exercice et en mangeant sainement, et rangez ces mauvais flacons de pilules !

Ne pas lire les étiquettes

Su vous essayez de contrôler votre poids, vous ne pourrez pas le faire si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Pas assez de gens lisent les étiquettes nutritionnelles, ce qui peut rendre difficile de savoir ce que vous mettez dans votre corps.

Ne pas lire les étiquettes

Même si l’étiquette sur le devant du paquet indique que quelque chose est « réduit en gras » lisez l’étiquette au dos. Vous constaterez probablement que si quelque chose a réduit la graisse, il a une augmentation de quelque chose de mauvais pour la santé.

Conclusion

Perdre du poids rapidement est un défi, mais tout le monde n’est pas prêt à faire un effort pour essayer de gagner du temps. Saviez-vous que la plupart de ces « coins » sont dangereux ?

LIRE AUSSI :  Etes-vous en plein burnout ? Découvrez tous ses symptômes et comment y remédier

Perdre du poids n’est pas supposé être facile, mais si vous y parvenez par un travail dur, une activité physique et une alimentation saine, vous aurez plus de chances de perdre du poids sans le reprendre.

Éloignez-vous des pilules amaigrissantes et des suppléments de désintoxication et armez-vous d’un nouveau régime alimentaire sain.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr