in

6 étapes pour secourir et sauver un chien

chien

Des problèmes de santé, des crises et des malaises inattendus peuvent frapper votre chien, de tout âge, de n’importe quelle race et état de santé. Les chiens aussi peuvent faire des malaises cardiaques et leurs cœurs peuvent s’arrêter soudainement. Votre chien ne pourra alors plus respirer normalement et vous n’aurez pas le temps de l’emmener chez un vétérinaire, mais vous devriez sauver votre chien.

1 1 sauver un chien

Dans ces moments-là, vous être la seule personne capable de sauver ce chien. Il vaut mieux alors garder son calme et et se rappeler ce six étapes capables de sauver votre chien.

  • il faut d’abord vérifier la respiration de votre chien : placez votre main devant son museau et essayez de sentir l’air. Vérifiez également si sa poitrine monte et descend. Si ce dernier ne respire pas, vérifiez s’il a quelque chose dans la gueule.  Tirez sa langue vers l’extérieur et vérifiez.
  • En seconde partie, prenez le pouls de votre chien. Prenez sa patte, et placez votre pouce sur le coussinet de la patte de votre chien pour sentir son pouls. Si vous n’arrivez pas à sentir le pouls depuis sa patte, vous pouvez vérifier à l’intérieur de la patte arrière à l’endroit où la patte rejoint le corps
  • Si votre chien a un pouls mais ne respire pas, vous devrez pratiquer en toute urgence,  une respiration artificielle. S’il n’a pas de pouls, vous devrez  effectuer une réanimation cardio-respiratoire (RCR).

Lire le reste dans la page suivante …

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Précédent

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com