Changements dans votre peau

Un nouveau point sur votre peau ou un profilé qui change de taille, de forme ou de couleur pourrait être un signe de cancer de la peau. Un autre est un endroit qui ne ressemble pas à tous les autres de votre corps.

cancer - Changements dans votre peau

Si vous avez des marques inhabituelles, demandez à votre médecin de vérifier votre peau. Elle passera un examen et pourra prélever un petit morceau (appelé biopsie) pour examiner de plus près les cellules cancéreuses.

Toux lancinante

Si vous ne fumez pas, il y a très peu de chances qu’une toux persistante soit un signe de cancer. Généralement, cela est dû à un écoulement postnatal, à l’asthme, au reflux acide ou à une infection.

Cancer - Toux lancinante

Mais si le vôtre ne s’en va pas ou si vous crachez du sang – surtout si vous fumez – consultez votre médecin. Elle peut tester le mucus de vos poumons ou faire une radiographie pulmonaire pour dépister un cancer du poumon.

Changements mammaires

La plupart des changements mammaires ne sont pas un cancer. Toutefois, il est toujours important d’en informer votre médecin et de le faire vérifier.

Informez-la des bosses, des changements de mamelon, des écoulements, des rougeurs, un épaississement ou des douleurs dans les seins. Elle se soumettra à un examen et suggérera peut-être une mammographie, une IRM ou peut-être une biopsie.

Des ballonnements

Vous pouvez ressentir une sensation de ballonnement, à cause de votre régime ou même de votre stress. Mais si la situation ne s’améliore pas ou si vous ressentez également de la fatigue, une perte de poids ou des maux de dos, faites-le vérifier.

Cancer - Des ballonnements

Des ballonnements constants chez les femmes peuvent être un signe de cancer de l’ovaire. Votre médecin peut faire un examen pelvien pour en rechercher la cause.

LIRE AUSSI :  Qu’est-ce qui vous arrivera si vous continuez à prendre du poids

Des problèmes quand on fait pipi

En vieillissant, de nombreux hommes ont des problèmes urinaires, comme le besoin d’aller plus souvent, des fuites ou un jet faible. Généralement, ce sont des signes d’hypertrophie de la prostate, mais ils pourraient également signifier un cancer de la prostate.

Cancer-Des-problèmes-quand-on-fait-pipi

Consultez votre médecin pour un examen et peut-être un test sanguin spécial appelé test PSA.

Des ganglions lymphatiques enflés

Vous avez ces petites glandes en forme de haricot dans votre cou, vos aisselles et d’autres endroits de votre corps. Quand ils sont gonflés, cela signifie souvent que vous combattez une infection comme un rhume ou une angine streptococcique.

Cancer-Des-ganglions-lymphatiques-enflés

Certains cancers, comme le lymphome et la leucémie, peuvent également causer ce type de gonflement. Parlez à votre médecin pour en déterminer la cause.

Sang quand vous utilisez la salle de bain

Si vous voyez du sang dans les toilettes après votre départ, parlez-en à votre médecin. Les selles sanglantes sont susceptibles de provenir d’hémorroïdes enflammées et enflammées, mais il est possible que ce soit le cancer du côlon.

Cancer-Sang-quand-vous-utilisez-la-salle-de-bain

Le sang dans votre pipi peut être un problème ressemblant à une infection des voies urinaires, mais il peut s’agir d’un cancer du rein ou de la vessie.

Changements testiculaires

Si vous remarquez une grosseur ou un gonflement des testicules, vous devez immédiatement consulter votre médecin. Une grosseur indolore est le signe le plus courant de cancer des testicules.

Cancer-Changements-testiculaires

Parfois cependant, un homme peut simplement ressentir une sensation de lourdeur dans le bas de son ventre ou dans son scrotum ou penser que ses testicules se sentent plus gros.

LIRE AUSSI :  20 aliments que vous mangez tous les jours et qui seraient mauvais pour vous.

Votre médecin procédera à un examen physique de la région et utilisera éventuellement une échographie pour déterminer s’il existe une tumeur ou un autre problème.

Difficulté à avaler

Le rhume, le reflux acide ou même certains médicaments peuvent rendre l’avalement difficile à avaler de temps en temps. Si cela ne s’améliore pas avec le temps ou avec des antiacides, consultez votre médecin.

Cancer-Difficulté-à-avaler

Des difficultés à avaler peuvent également être un signe de cancer de la gorge ou de la tuyauterie entre la bouche et l’estomac, appelée œsophage.

Votre médecin effectuera un examen et des tests tels qu’une radiographie au baryum dans laquelle vous avalerez un liquide crayeux pour montrer plus clairement votre gorge sur l’image.

Saignement vaginal inhabituel

Les saignements qui ne font pas partie de vos règles habituelles peuvent avoir plusieurs causes, comme les fibromes ou même certains types de contrôle des naissances.

Cancer-Saignement-vaginal-inhabituel

Mais informez votre médecin si vous saignez entre les règles, après un rapport sexuel ou si vous présentez un écoulement sanglant. Elle voudra exclure le cancer de l’utérus, du col de l’utérus ou du vagin.

Assurez-vous de lui faire savoir si vous saignez après la ménopause. Ce n’est pas normal et devrait être vérifié tout de suite.

Problèmes de bouche

De la mauvaise haleine aux aphtes, la plupart des changements dans la bouche ne sont pas graves. Mais si vous avez des plaques blanches ou rouges ou des plaies dans la bouche qui ne guérissent pas après quelques semaines – surtout si vous fumez – consultez votre médecin.

Cancer-Problèmes-de-bouche

Cela peut être un signe de cancer de la bouche. Autres choses à rechercher : une boule dans la joue, des difficultés à bouger la mâchoire ou des douleurs dans la bouche.

LIRE AUSSI :  Le vinaigre de cidre : Les avantages réels

Perte de poids

Bien sûr, vous pouvez perdre du poids lorsque vous modifiez votre façon de manger ou d’exercer. Cela peut également arriver si vous avez d’autres problèmes, comme le stress ou un problème de thyroïde. Mais il n’est pas normal de perdre 10 kilos ou plus sans essayer.

Cancer-Perte-de-poids

Il y a une chance que cela puisse être un premier signe de cancer du pancréas, de l’estomac, de l’œsophage, du poumon ou d’un autre type de cancer.

Fièvre

Une fièvre n’est généralement pas une mauvaise chose. Parfois, c’est simplement un signe que votre corps combat une infection. Cela peut aussi être un effet secondaire de certains médicaments.

Cancer-fièvre

Mais un cas qui ne va pas disparaître et qui n’a pas de cause évidente pourrait être le signe d’un cancer du sang comme la leucémie ou le lymphome.

Brûlures d’estomac ou indigestion

Presque tout le monde a parfois cette sensation de brûlure, souvent à cause de son régime alimentaire ou de son stress.

Cancer-Brûlures-destomac-ou-indigestion

Si les changements de mode de vie ne fonctionnent pas et que votre indigestion ne cesse pas, votre médecin voudra peut-être effectuer des tests pour en déterminer la cause. Cela pourrait être un signe de cancer de l’estomac.

Fatigue

Beaucoup de choses peuvent vous fatiguer et la plupart d’entre elles ne sont pas sérieuses. Mais la fatigue est un signe précoce de certains cancers, comme la leucémie.

Cancer-Fatigue

Certains cancers du côlon et de l’estomac peuvent provoquer une perte de sang que vous ne pouvez pas voir, ce qui peut vous rendre très fatigué.

Si vous êtes éliminé à tout moment et que le repos ne vous aide pas, parlez-en à votre médecin.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Charlotte PONT
Designer graphique et Rédactrice web Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr