in

5 étapes pour un nettoyage de peau irréprochable à la maison

connaître la différence entre un peau sèche et une peau déshydratée
photo illustration : visage d'une femme

Le nettoyage de peau est recommandé une fois par mois pour aider l’épiderme à se régénérer. Attaquée de toutes parts au quotidien, notre peau a besoin d’un soin tout particulier pour l’aider à se régénérer et à rester belle plus longtemps. Ce type de soin est proposé dans tous les instituts de beauté mais ne convient pas à toutes les bourses car ils sont bien souvent assez onéreux.

Nous vous proposons de réaliser, de chez vous, étape par étape, un nettoyage de peau digne des salons de beauté.

1.FAIRE UN BAIN DE VAPEUR

Pour que la peau profite au maximum des soins que vous allez lui prodiguer, il faut préalablement la nettoyer correctement. Votre visage doit être donc totalement démaquillé.

Pour commencer, vous allez faire un bain de vapeur qui permettra aux pores de s’ouvrir afin de mieux recevoir les traitements à venir. Pour cela, faites bouillir l’équivalent d’un bol d’eau.

Puis, placez le bol sur une table et asseyez-vous confortablement en plaçant votre visage au-dessus du bol fumant.

Veillez à ne pas être trop proche de l’eau pour ne pas vous brûler la peau.

Ensuite, placez un linge au-dessus de votre tête qui couvre également le bol afin que la vapeur ne puisse pas s’échapper.

Restez ainsi pendant dix minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau afin de parfumer le soin avec l’arôme de votre choix. Quand le bain de vapeur est terminé, tapotez délicatement le visage avec une serviette-éponge.

LIRE AUSSI :  Comment prendre soins de ses mains sèches et abimés ?

Allez à la page suivante pour continuer la lecture

Page 1 de 5

Précédent

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com