in

Les bienfaits de l’huile de Cannabidiol (CBD)

Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de Cannabidiol (CBD) ? Non, ce n’est pas la nouvelle drogue à la mode. Si l’on en trouve bien dans la plante de cannabis, le Cannabidiol (CBD) est également présent dans l’huile d’olive, de coco ou de chanvre.

Sa consommation ne vous fera pas planer, mais vous permettra de bénéficier de nombreux bienfaits. Utilisée dans la composition de certains médicaments la molécule de Cannabidiol (CBD) est connue depuis le 18ème siècle. L’huile de CBD, riches en Cannabidiol (CBD), n’est pas un médicament.

Seulement, tout un chacun peut y recourir comme complément alimentaire ou comme calmant. Je vous propose de découvrir 3 clés pour profiter des bienfaits de l’huile de Cannabidiol (CBD) en toute sérénité. 

Clé n° 1 : L’huile de Cannabidiol (CBD) ne fait pas planer !

Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’huile de Cannabidiol (CBD) ne vous fera pas triper et sa consommation est tout à fait légale. Il faut en fait distinguer le Cannabidiol (CBD) du cannabinoïde THC qui est psychoactif.

Cependant, ces deux composés chimiques sont contenus dans le cannabis. Ici, l’huile de Cannabidiol (CBD) est plutôt extraite du chanvre. On peut retrouver des traces de THC, mais de manières beaucoup trop infimes pour que cela agisse comme psychotrope.

L’huile de Cannabidiol (CBD) est donc un simple complément alimentaire. D’ailleurs, il existe très peu d’effets secondaires.

Un excès peut provoquer une somnolence et une sécheresse de la bouche. Cependant, consultez un médecin en cas de prise de médicaments.

LIRE AUSSI :  Le vinaigre de cidre : Les avantages réels

Clé n° 2 : Les bénéfices de l’huile de Cannabidiol (CBD)

L’on accorde à l’huile de Cannabidiol (CBD) de nombreuses vertus. De nombreuses personnes l’utilisent pour compléter le traitement de maladies chroniques, ou de maladies plus graves. En effet, l’huile de Cannabidiol (CBD) agit comme un anti-inflammatoire, mais l’on remarque également un effet apaisant chez les personnes anxieuses, stressées et insomniaques. Il faut aussi savoir que l’huile de Cannabidiol (CBD) est très utile pour les personnes souffrant d’épilepsies et de sclérose en plaques. L

L’huile de Cannabidiol (CBD) permet de soulager très efficacement les crises. En cas de dépression ou de stress post-traumatique, l’huile de Cannabidiol (CBD) permet un rééquilibrage émotionnel. Enfin, la consommation d’huile de Cannabidiol (CBD) peut grandement aider lors des phases de sevrage de drogue notamment grâce à ces propriétés apaisantes.

Clé n° 3 : L’huile de Cannabidiol (CBD), mode d’emploi

L’huile de Cannabidiol (CBD) se consomme sous forme de gélules ou de gouttes. Il est très important de choisir une huile de Cannabidiol (CBD) de grande qualité pour éviter tout désagrément notamment en ce qui concerne les effets secondaires.

Vous devez choisir une huile de Cannabidiol (CBD) qui a conservé le plus d’éléments naturels et extraite dans de bonnes conditions. La dose à ingurgiter dépend de votre poids. Dans tous les cas, vous devez impérativement vous fier aux recommandations du fabricant et du vendeur. Je vous conseille également d’en parler à votre médecin pour bénéficier des vertus de l’huile de Cannabidiol (CBD) en toute sérénité.

LIRE AUSSI :  Objectif été 2020 : gagner du muscle rapidement

Cet article vous a présenté 3 clés pour profiter des bienfaits de l’huile de Cannabidiol (CBD) en toute sérénité. Tout d’abord, soyez rassurés, l’huile de Cannabidiol (CBD) n’est pas psychoactive, contrairement au cannabinoïde (THC) présent aussi dans la plante de cannabis. L’huile de Cannabidiol (CBD) a de nombreuses vertus. Elle permet d’apaiser et de soulager des douleurs chroniques.

Consommez toujours une huile de Cannabidiol (CBD) de qualité pour éviter tout désagrément et en suivant les recommandations des professionnels de santé. Suivez dès maintenant ces conseils pour consommer en toute sérénité l’huile de Cannabidiol (CBD).

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr