10 remèdes maison pour faire disparaître les boutons d’acné

Nous détestons tous les boutons d’acné. Mais pour celles qui ont de d’acné modérée, il existe quelques solutions efficaces contre l’acné. Sachez toutefois, que les personnes qui ont de graves irruption cutané, l’avis et le traitement d’un médecin restent la solution la plus adaptée. Voici quelques recette pour réduire l’acné :

1. Le fameux masque à l’argile

Le masque à l’argile reste le soin incontournable de beauté pour le visage, afin d’éliminer l’excès de sébum et toutes les imperfections sur votre visage.

100 % naturelle, l’argile est une roche sédimentaire qui se transforme en une sorte de boue au contact de l’eau. Un allié beauté utilisé depuis des siècles et devenu un must-have du côté des masques pour le visage. 

Mélangez 2 c. à soupe d’argile verte avec 1/2 c. à café d’extrait de Bardane en poudre et un peu d’eau. Appliquez votre masque maison quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque d'argile
Masque d’argile

2. Le gommage à la pierre d’alun

Véritable produit de beauté naturel et incontournable pour les adeptes de remèdes naturels, la pierre d’alun purifie la peau en douceur et élimine les petits boutons indésirables. Attention néanmoins à ne pas en abuser et à l’utiliser avec douceur et délicatesse, car la peau de votre visage est particulièrement fine et précieuse.

Pierres d'Alun
Pierres d’Alun

3. Le masque assainissant au citron

. Mélangez dans un bol une c. à soupe d’huile de nigelle, un oeuf et quelques gouttes de jus de citron, l’équivalent d’une demi-c. à café. Nettoyez votre peau en profondeur et appliquez votre masque maison sur votre visage nettoyé et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez.

LIRE AUSSI :  23 idées de maquillage lapin pour Halloween
Masque à base de citron
Masque à base de citron

4. Le masque redoutable aux huiles essentielles

Si vous n’avez pas encore votre petit attirail d’huiles essentielles, foncez vous munir d’un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé, un de cajeput et un de pamplemousse. Versez 1 1/2 c. à café d’huile de jojoba et ajoutez 5 gouttes de chaque huile essentielle. Ajoutez une c. à café d’argile verte et 125 mL d’hydrolat d’hamamélis. Mélangez activement puis appliquez votre masque redoutable. Souhaitez bon courage à vos boutons !

Les huiles essentielles
Les huiles essentielles

5. Le masque désinfectant à la menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée était un désinfectant puissant et naturel pour votre peau. Il vous suffit de mélanger 2 c. à soupe d’argile, le jus d’1 demi-citron et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Si vous avez de l’huile essentielle d’arbre à thé sous la main, ajoutez 2-3 gouttes à votre masque. Mélangez bien puis appliquez votre mélange sur le visage en évitant le contour des yeux. Enfin, rincez abondamment.

Menthe poivrée
Menthe poivrée

6. Le masque à la tomate

Mixez une tomate avec le jus d’un demi-citron bio et 1 c. à soupe de poudre d’argile. Car la peau acnéique est une peau sujette aux imperfections. Il vous faut l’assainir et la purifier régulièrement. Contre toute attente, la tomate permet de désincruster votre épiderme pour une peau plus lisse et belle. Ainsi, les boutons d’acné disparaitrons!

Masque à la tomate
Masque à la tomate

7. Le soin du visage à la spiruline

La spiruline est une algue aux propriétés extraordinaires. Que ce soit pour la peau ou encore pour votre vitalité, cette algue est un excellent allié beauté. Dans un bol, versez 1 c. à soupe d’argile verte, 1 c. à café de spiruline, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 2 c. à café d’eau minérale. Mélangez bien votre soin et appliquez-le sur toutes les parties de votre visage, mais aussi là où vous avez des boutons d’acné. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

LIRE AUSSI :  15 coupes et coiffures élégantes à adopter après 40 ans
Masque à base de spiruline
Masque à base de spiruline

8. La lotion au vinaigre de cidre

L’idéal pour cette lotion naturelle est le vinaigre de pomme. Mélangez dans une bouteille 1 volume de vinaigre de cidre dans 8 volumes d’eau minérale. Secouez vivement pour mélanger, puis appliquez un peu de votre lotion sur un coton. Tamponnez les zones de votre visage touchées par les boutons l’acné. Laissez la lotion agir pendant 20 minutes, puis rincez abondamment.

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre

9. Le masque fraise et miel

Enfin un masque dont on peut lécher le bol avec plaisir ! Mélangez 1 c. à soupe de miel avec 6 fraises réduites en purée. Mélangez votre délicieux masque coloré et sucré sur votre visage, en effectuant des massages circulaires. Laissez reposer ce doux mélange sur votre peau pendant 20 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède.

Masque au miel
Masque au miel

10. La tisane détoxifiante

Beaucoup de plantes ont des vertus dépuratives, diurétiques ou détoxifiantes : pissenlit, romarin, queues de cerises, menthe poivrée, artichaut, aubier de tilleul, badiane (anis étoilé), cassis, souci, réglisse, bouleau, mauve, chicorée, persil, thé vert… Si ces ingrédients ont des pouvoirs détox sur l’organisme, ils peuvent aussi sublimer votre peau et faire disparaitre les boutons d’acné.

Dans un pot hermétique, versez 2 c. à soupe d’huile de Bardane, 3 c. à soupe de pensées sauvages et 2 c. à soupe d’ortie piquante. Pour une tasse de tisane, faites chauffer une c. à soupe de votre préparation et laissez infuser pendant 5 minutes. Votre peau est belle et lisse !

Tisane détox
Tisane détox

A lire aussi : Voici comment faire disparaitre les tâches sur les dents

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !