La cuisine ce n’est pas un jeu d’enfant. Il faut connaitre les basiques, maitriser les techniques et connaitre quelques astuces pour se rattraper. Voici justement, 10 astuces qui vont vous changer la vie en cuisine!

Avec nos petites astuces, vous allez vous en sortir comme un chef en cuisine, pas de panique, tout s’apprend !

1. Le riz trop cuit

Il nous est tous arrivé de faire cuire du riz plus longtemps! La consistance devint pâteuse, peu savoureuse et pas agréable en bouche. Pour retirer l’excès d’amidon d’un riz trop cuit, le rincer abondamment à l’eau froide, bien l’égoutter puis le réchauffer à feu doux.

2. Des blancs en neige bien fermes

Pour des blancs en neige ou une chantilly, pensez à mettre un saladier dans le congélo, 15 minutes avant de sortir la crème du réfrigérateur, pour faciliter le montage. Commencer par battre les blancs à vitesse faible puis augmenter la vitesse au maximum lorsque le mélange devient mousseux, idem pour la crème liquide que vous voulez monter en chantilly.

3. Une salade croquante

Au bout de quelques jours, la salade de fane, et ne devient plus aussi appétissante qu’avant. Pour qu’une salade défraîchie retrouve son croquant, faites-la tremper 1 heure dans de l’eau sucrée.

4. Éplucher un oignon sans verser une larme

Vous avez les yeux qui larmoient, le nez qui coule et ras-le-bol de faire la cuisine à chaque fois que vous faite la cuisine? L’astuce est simple. Avant de couper l’oignon, placez-le 10 minutes au congélateur pour ralentir la libération de son gaz. Cette astuce change la vie en cuisine !

LIRE AUSSI :  Eggplant Dragon Roll [Vegan]

5. Des fruits se déposent au fond du gâteau ?

Noix, pépites de chocolat, raisins secs …Tout descend au fond. Pour éviter que votre garniture ne se retrouve au fond de votre pâte à gâteau lors de la cuisson,enrobez-les de farine ou de maïzena avant de les incorporer.

6. Un poulet bien doré

Vous rêvez d’avoir un poulet rôtis bien doré, avec une peau qui croustille? Et bien l’astuce est toute simple. Arrosez votre poulet d’eau pétillante. Les minéraux contenus dans l’eau le rendront plus tendre et permettront une meilleure cuisson.

7. Des soufflés volumineux

Vous avez vu la taille de ces soufflets qu’on sert aux restaurants ? Pour des soufflés plus légers et qui se tiennent après cuisson, incorporez une cuillère à café de fécule de maïs aux blancs d’œufs.

8. La température de l’huile de friture

Pour savoir si l’huile de friture est à température lorsqu’on n’a pas de friteuse ou de thermomètre alimentaire. Déposer un grain de maïs, celui-ci éclatera lorsque la température sera bonne pour la friture.

9. Des légumes qui ne jaunissent pas à la cuisson

Pour que les légumes ne jaunissent pas. Pour un velouté de chou-fleur bien blanc, par exemple, ajouter une cuillère de farine dans l’eau de cuisson. Cela évitera que vos légumes blancs ne jaunissent.

10. Les éclaboussures d’huile

Pour éviter les éclaboussure d’huile, faites chauffer l’huile avec une pincée de sel. C’est tout !

A lire aussi : Astuce : 20 Utilisations épatantes du bicarbonate de soude

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !