Mode, bijoux et maquillage, la mode de l’astrologie fait des ravages. Alors que les comptes d’astrologie se multiplient sur Instagram, les astres s’immiscent dans nos penderies pour rester stylée même quand Mercure rétrograde. Petit tour d’horizon de ces marques qui s’inspirent du zodiaque.

Quel style choisir selon son signe astro ? Quel rouge à lèvres porter quand on est Gémeaux ? Je suis Cancer, il est Taureau, est-ce que notre relation peut marcher ? Que l’on soit mi-sceptique ou vrai croyant, l’astrologie nous fascine, nous amuse et nous rassure. Sur Instagram, les comptes d’astrologie ne cessent de croître ; @astrotruc, @notallgeminies, @astrofunfact : ces astrologues 2.0 décryptent notre signe par le biais d’astro-mèmes et de légendes un brin sarcastiques auxquelles on peut facilement s’identifier.

Désormais, on consulte l’horoscope sur des applis comme Co-Star ou The Pattern qui nous envoient des notifications quotidiennes personnalisées en fonction de notre thème astral.

La mode et l’astrologie :

A travers des collections permanentes ou temporaires, les marques sont de plus en plus nombreuses à s’immiscer dans le business de l’astro. Une tendance grandissante qui ne date pourtant pas d’hier.
C’est notamment grâce aux astres qu’est née la maison Dior. En 1946, Christian Dior qui a l’opportunité de créer sa propre maison de couture, ne veut pas se lancer avant d’avoir consulté Mme Delahaye, sa voyante, qui lui confirme que les astres sont formels : il faut se lancer. Tour à tour, le couturier nomme ses modèles Bonne étoile, Horoscope, Tour de cartes ou encore Cartomancienne, clins d’œils en référence à son mysticisme.

Récemment, la marque Maje dévoilait sa nouvelle collection « Astro Club » : des médailles (ponctuées de cristaux Swarovski) et des T-Shirts brodés emblèmes de chaque signe du zodiaque. Mais ce n’est pas la seule. Nasty Gal, Stradivarius, ASOS, Pretty Little Thing… On trouve désormais de nombreuses pièces pour porter haut son signe astrologique.

LIRE AUSSI :  Confinement : Six tendances à adopter

Bijoux et Astrologie :

La marque de bijoux Lou.Yetu fait elle aussi fureur sur Instagram avec une collection Astro. Collier, bague, bracelet et mêmes boucles d’oreilles représentent délicatement notre signe. On retrouve aussi ce type de bijoux chez Pandora où les charms astro viennent habiller nos bracelets, chez Thomas Sabo, Histoire d’Or ou encore version constellation chez Edendiam et Les Néréides.

Maquillage et signe astrologique :

Enfin pour l’industrie du maquillage, la célèbre parque américaine : Bh Cosmétique a crée la gamme Zodiac cosmétique, une gamme qui cartonne dans plusieurs pays du monde.

Quelques palettes Zodiac regroupant plusieurs couleurs et nuances de phares à paupière ont été mis sur le marché avant que l’industrie ne se rende compte qu’il fallait créer une palette pour chaque signe astrologique.

A lire aussi : Make-up : les tendances phares du printemps-été 2020 décryptées.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !