Un changement de décision
Le travail de Karen fut déclenché médicalement le même jour. Cette décision fut prise pour permettre à Karen, qui était assez faible à ce moment-là, de commencer la procédure d’accouchement. Peu de temps après l’induction, les médecins découvrirent un signe de complications supplémentaires et décidèrent de lui pratiquer une césarienne. Cependant, ils réalisèrent rapidement que la césarienne était inutile.
Enfin l’accouchement
La femme de 66 ans donna naissance naturellement quelques minutes après le début de la procédure d’accouchement. Ce ne fut pas facile pour elle, mais les médecins firent de leur mieux pour la maintenir stable pendant la procédure. Heureusement, elle et le bébé survécurent. Les médecins étaient tous soulagés, mais ils ne se doutaient pas que leurs problèmes étaient loin d’être terminés.
Le comportement changé de George après l’accouchement
Karen et le bébé durent passer une autre semaine à l’hôpital pour guérir. George était toujours présent, mais malgré sa présence, il semblait avoir une concentration particulière sur quelque chose. Sa présence à l’hôpital après l’accouchement ne semblait avoir aucun effet, en particulier sur la mère.